20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Studios)

John Walker

(image © Marvel Comics)

Lorsqu’une Commission nommée par le gouvernement exige de Steve Rogers qu’il se mette sous son autorité, celui-ci démissionne et abandonne le costume et le bouclier de Captain America. Pour le remplacer, la Commission se tourne alors vers John Walker. Alors que Steve Rogers est fidèle à un idéal américain, John Walker est un nationaliste aux ordres du gouvernement en place. John Walker dispose d’une force surhumaine et, en tant que Captain America, a le soutien d’un nouveau Bucky afro-américain, bientôt renommé Battlestar. Il doit cependant abandonner ses anciens partenaires, qui se vengent en tuant ses parents. John Walker sombre dans une psychose grandissante. Rogers et Walker s’affrontent, puis s’allient lorsqu’ils réalisent que Crâne Rouge est derrière la Commission. Walker rend le bouclier à Rogers et adopte l’identité d’US Agent.

 

 

Bucky Barnes

(image © Marvel Comics)

Des années après sa mort supposée, James « Bucky » Barnes refait surface sous l’identité du Soldat de l’Hiver, un assassin soviétique légendaire. Steve Rogers parvient à restaurer sa mémoire et Bucky Barnes disparait dans la nature. Peu après, Steve Rogers est tué à l’issue du conflit Civil War. Dans ses dernières volontés, il charge Tony Stark de désigner un nouveau Captain America et d’empêcher Bucky Barnes de sombrer dans la violence. Tony résout ces 2 demandes en proposant à Bucky de prendre la succession de Captain America. Il rejoint les New Avengers et trouve l’approbation du public lorsqu’il empêche l’assassinat des candidats républicain et démocrate. Bucky Barnes conserve l’uniforme malgré le retour à la vie de Steve Rogers. Cependant, Zemo finit par rendre public le passé de Barnes en tant que Soldat de l’Hiver. Il est alors désavoué par les américains et extradé en Russie. Bien qu’il s’échappe, Bucky semble périr lors de Fear Itself. En réalité, il reprend alors son identité du Soldat de l’Hiver et tente de s’amender.

 

 

Sam Wilson

(image © Marvel Comics)

Sam Wilson, ou le Faucon, est probablement l’allié le plus constant de Captain America. Lorsque Steve Rogers reprend son âge véritable, il confie son rôle à Sam. Ses débuts sont difficiles : Sam Wilson tombe sous l’influence du Onslaught Rouge qui inverse ses idéaux, puis succombe avec les autres héros lors de Secret Wars. Il adopte également une approche plus militante que celle de Steve Rogers en prenant position sur des sujets tels que l’immigration ou les violences policières. Dans les même temps, Steve Rogers est tombé sous l’influence de Kobik, qui a fait de lui un agent d’Hydra. Sam Wilson manœuvre alors pour ramener le véritable Steve Rogers, auquel il rend le bouclier.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.