Les 10 HÉROS Marvel les plus MONSTRUEUX !

héros monstre
(image © Marvel Comics)

L’annonce du film Morbius a créé la surprise : le personnage principal est un vampire ! Pourtant, Blade est le film qui a marqué le début du succès pour les licences Marvel. Et après, à qui le tour ? Voici 10 héros Marvel monstrueux qui pourraient faire (ou refaire) leur apparition au cinéma !
■ par JB

 

 

Le personnage de Morbius, apparu en 1971 dans Amazing Spider-Man n°101, est créé lors d’un assouplissement du tout puissant Comics Code Authority. Formé en 1954, notamment en réaction aux excès des séries d’horreur d’EC Comics, cet organisme interdisait par exemple les créatures surnaturelles comme les vampires. Peu à peu, ce Code s’est assoupli en autorisant l’utilisation des monstres dans un contexte comique durant les années 60, avant d’être levé au début des années 70 pour tout ce qui est monstres issus de la littérature. S’ensuit alors une mode des monstres durant cette décennie qui voit la création de plusieurs monstres Marvel. Si certains sont des prédateurs, comme Dracula, d’autres mettent leurs capacités au service du Bien. Voici donc 10 des héros Marvel les plus monstrueux !

 

 

Morbius

héros monstre
(image © Marvel Comics)

Le Docteur Michael Morbius est un scientifique grec atteint d’une rare maladie sanguine. Pris par le temps, il décide de se prendre lui-même pour cobaye d’un traitement expérimental. Il devient alors un vampire vivant. Contrairement aux vampires des mythes, Morbius n’est pas vulnérable à la croix ou à l’eau bénite, et le soleil ne fait que l’affaiblir. En revanche il peut voler, guérir de blessure et possède une force supérieure à la normale. Michael Morbius découvre également tardivement que sa morsure est contagieuse et peut transformer ses victimes en vampires vivants comme lui. D’abord pris par sa soif de sang, il décide de canaliser ses pulsions contre les criminels. Malgré plusieurs rechutes, Morbius tente de rester du bon côté et rejoint même l’ARMOR, une subdivision du SHIELD, et tente d’empêcher une invasion de la Terre par les Marvel Zombies. Cependant, ses méthodes violentes le mettent souvent face à d’autres héros, notamment Spider-Man.

 

 

Hannibal King

héros monstre
(image © Marvel Comics)

Apparu dans Tomb of Dracula n°25, Hannibal King est un détective privé. Lors d’une enquête, une piste le mène au vampire nommé Deacon Frost, qui se nourrit de lui. A son réveil, Hannibal King réalise qu’il est devenu un vampire. Il se jure alors de ne jamais se nourrir de sang. Hannibal King continue son travail de détective afin de protéger les humains des vampires. Il affronte notamment Dracula et Blade. Ce dernier réalise qu’Hannibal King poursuit le vampire qui a mordu sa mère, Deacon Frost, et les 2 hommes s’allient. Dans sa lutte contre les vampires, Hannibal King découvre l’existence d’un sort capable de détruire ses semblables. Il contact le Docteur Strange afin de l’utiliser. Le sort fonctionne et tous les vampires sont éliminés. A sa propre surprise, Hannibal King survit car il n’a jamais consommé de sang humain. Cependant, le sort finit par s’affaiblir et les vampires apparaissent. De son côté, Hannibal King se retrouve contraint de boire le sang d’une humaine et se maudit.

 

 

Blade

héros monstre
(image © Marvel Comics)

Croyez-le ou pas, Blade n’a pas toujours été un vampire. Eric Brooks est pourtant hanté par les créatures de la nuit dès le jour de sa naissance. Alors que sa mère s’apprête à lui donner le jour, c’est un vampire qui vient en tant que docteur. Deacon Frost se nourrit d’elle alors qu’elle accouche. Le jeune Eric Brooks devient un hybride. Sa nature lui octroie une durée de vie prolongée. De plus, Blade est immunisé aux morsures de vampires. Il dédie sa vie à chasser les créatures qui ont tué sa mère, notamment Deacon Frost. Il s’allie notamment avec Quincy Harker et son équipe afin de traquer Dracula, puis fonde les Nightsalkers avec Hannibal King et Frank Drake, descendant humain de Dracula. Tout change lorsque Morbius mord Blade. Morbius n’est pas un véritable vampire et Blade n’est pas immunisé contre sa morsure. C’est à ce moment que Blade devient le Daywalker, un vampire capable de braver le soleil. Cependant, il est complètement fanatique et a tendance à s’attaquer à ses alliés. Spitfire, une héroïne des années 40, en fait les frais lorsqu’il lui enfonce un pieu dans le cœur !

 

À LIRE AUSSI : 12 films de superhéros que vous ne verrez JAMAIS !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 92 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.