Le printemps des comics 2021 : 10 comics à tout petit prix pour commencer sa collection !

collection Le printemps des comics
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

Vous avez envie de découvrir les comics Marvel mais vous n’avez qu’un petit budget ? La collection « Le Printemps des comics » est faite pour vous ! Panini Comics propose 10 titres pas chers (5,99 € l’album) dans des ouvrages d’une qualité surprenante. Et comme le contenu est de qualité, penchons-nous sur ce « Printemps des comics » 2021 idéal pour commencer sa collection de comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis quelques années, les éditeurs français de comics proposent des collections accessibles à tous les budgets. C’est l’occasion pour certains nouveaux lecteurs d’essayer des titres, des univers. De plus, ce genre d’opération permet aussi à des lecteurs plus expérimentés de compléter à bas prix leur collection et de découvrir des titres. En mai 2021, Panini Comics frappe un grand coup avec « Le Printemps des comics » : 10 albums à 5,99 €. À ce prix, on ne s’attend pas à des albums de qualité, et pourtant, une fois un album de cette collection entre les mains, il faut bien se rendre à l’évidence : format comics à couverture cartonnée dure, pagination (entre 120 et 168 pages), qualité du papier, façonnage, rédactionnel, cahier de croquis ou de couvertures alternatives, chapitrage font dire que le rapport qualité/prix défit toute concurrence. Restait à voir le sommaire de chaque album. De ce côté, très bonne surprise, puisque les titres sont bons, variés et globalement il n’y a rien à jeter. Ce « Printemps des comics » 2021 est une excellente cuvée !

 

collection Le printemps des comics
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

 

1 Spider-Man : Bleu

collection Le printemps des comics
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

« Le Printemps des comics » 2021 commence par un grand flashback ! Peter Parker alias Spider-Man se remémore sa rencontre avec Gwen Stacy, son ancien amour décédé. Spider-Man : Bleu est l’occasion pour Jeph Loeb et Tim Sale, le duo de Batman : Un Long Halloween, de livrer un récit mélancolique sur une époque révolue de la vie de notre héros. Spider-Man : Bleu fait le même effet que de feuilleter un vieil album photo de famille, que de raconter des anecdotes entre larmes et sourires entendus. Spider-Man : Bleu est aussi un récit déconnecté de la continuité, ce qui le rend accessible à toutes et à tous. Chris Colin revient en détail sur ce très bel album dans son article Spider-Man – Bleu : Gwen Stacy au cœur des premiers exploits de Spidey dans une réédition à petit prix.

 

 

2 Venom : Rex

collection Le printemps des comics
(image © Panini Comics, Marvel Comics)

Retour dans le présent et plein feu sur le symbiote Venom qui revient « hanter » son propriétaire historique : Eddie Brock ! Récit récent, Venom : Rex correspond au début du run du scénariste Donny Cates sur le personnage, avec le dessinateur Ryan Stegman qui livre une prestation intéressante. Les 2 artistes redonnent un coup de fouet à cet anti-héros très populaire. L’occasion aussi pour les néophytes un autre personnage récent et populaire : Miles Morales ! Et si Venom : Rex est sans doute le récit le plus dispensable de cette collection « Le Printemps des comics » 2021, mais on reste dans le haut du panier. J’y reviens plus en détail dans ma critique de Venom : Rex.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*