
Vous avez envie de découvrir les comics Marvel mais vous n’avez qu’un petit budget ? La collection « Le Printemps des comics » est faite pour vous ! Panini Comics propose 10 titres pas chers (5,99 € l’album) dans des ouvrages d’une qualité surprenante. Et comme le contenu est de qualité, penchons-nous sur ce « Printemps des comics » 2021 idéal pour commencer sa collection de comics !
■ par Stéphane Le Troëdec
Depuis quelques années, les éditeurs français de comics proposent des collections accessibles à tous les budgets. C’est l’occasion pour certains nouveaux lecteurs d’essayer des titres, des univers. De plus, ce genre d’opération permet aussi à des lecteurs plus expérimentés de compléter à bas prix leur collection et de découvrir des titres. En mai 2021, Panini Comics frappe un grand coup avec « Le Printemps des comics » : 10 albums à 5,99 €. À ce prix, on ne s’attend pas à des albums de qualité, et pourtant, une fois un album de cette collection entre les mains, il faut bien se rendre à l’évidence : format comics à couverture cartonnée dure, pagination (entre 120 et 168 pages), qualité du papier, façonnage, rédactionnel, cahier de croquis ou de couvertures alternatives, chapitrage font dire que le rapport qualité/prix défit toute concurrence. Restait à voir le sommaire de chaque album. De ce côté, très bonne surprise, puisque les titres sont bons, variés et globalement il n’y a rien à jeter. Ce « Printemps des comics » 2021 est une excellente cuvée !

1 Spider-Man : Bleu

« Le Printemps des comics » 2021 commence par un grand flashback ! Peter Parker alias Spider-Man se remémore sa rencontre avec Gwen Stacy, son ancien amour décédé. Spider-Man : Bleu est l’occasion pour Jeph Loeb et Tim Sale, le duo de Batman : Un Long Halloween, de livrer un récit mélancolique sur une époque révolue de la vie de notre héros. Spider-Man : Bleu fait le même effet que de feuilleter un vieil album photo de famille, que de raconter des anecdotes entre larmes et sourires entendus. Spider-Man : Bleu est aussi un récit déconnecté de la continuité, ce qui le rend accessible à toutes et à tous. Chris Colin revient en détail sur ce très bel album dans son article Spider-Man – Bleu : Gwen Stacy au cœur des premiers exploits de Spidey dans une réédition à petit prix.
2 Venom : Rex

Retour dans le présent et plein feu sur le symbiote Venom qui revient « hanter » son propriétaire historique : Eddie Brock ! Récit récent, Venom : Rex correspond au début du run du scénariste Donny Cates sur le personnage, avec le dessinateur Ryan Stegman qui livre une prestation intéressante. Les 2 artistes redonnent un coup de fouet à cet anti-héros très populaire. L’occasion aussi pour les néophytes un autre personnage récent et populaire : Miles Morales ! Et si Venom : Rex est sans doute le récit le plus dispensable de cette collection « Le Printemps des comics » 2021, mais on reste dans le haut du panier. J’y reviens plus en détail dans ma critique de Venom : Rex.
LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

Soyez le premier à commenter