La folie sexuelle de Venom ! [Venom : The Madness]

Venom The Madness La folie sexuelle de Venom

Après un combat contre le Fléau qui le plonge dans un bain de mercure, Venom doit affronter sa propre folie ainsi qu’une corporation qui agit contre l’environnement. Signée Ann Nocenti et Kelle Jones, Venom : The Madness est la meilleure des 1ères mini-séries Venom.
■ par Doop

 

Eddie Brock et le symbiote viennent en aide à l’avocat Beck et Abby Rubin

 

Une nuit, Eddie Brock se réveille d’un cauchemar : son symbiote veut reprendre le contrôle. Mais très vite, son attention est alors attirée par autre chose, plus précisément par des cris dans la rue. Il s’agit d’Abby Rubin, un ex-employé de Scarmore, une entreprise chimique, et de Beck, une jeune avocate qui se spécialise dans les personnes sans argent qui n’ont pas les moyens de se défendre. Beck veut représenter Abby lors d’une action en justice collective contre Scarmore et son projet Mercure. En effet Scarmore a développé un virus conscient à base de mercure. Mais lorsque la totalité des employés ayant participés au projet sont devenus fous, Scarmore a décidé de clore le projet. Venom se propose alors d’aider Abby et Beck.

 

Quand Eddie Brock embrasse Beck pour la 1ère fois, le symbiote réagit et caresse la jeune femme.

 

Scarmore, une entreprise peu scrupuleuse

Chez Scarmore, le président de la compagnie, Charles Evans, demande à son avocat, M. Darby, de régler le problème de cette action en justice au plus vite. Ce dernier appelle donc le Fléau pour éliminer les différents plaignants. Pendant ce temps, Eddie Brock emmène Beck dans la ville souterraine et lui fait visiter les lieux. Beck semble très attirée par Eddie et lorsque les 2 s’embrassent, le costume réagit de manière assez bizarre ! Eddie lui dit que c’est parce que le symbiote est lui aussi très attiré par la jeune femme. Abby retrouve Beck et Eddie et il leur annonce sa volonté de ne pas poursuivre la plainte contre Scarmore, car il a peur. Ils réussissent malgré tout à la convaincre de continuer. Durant son sommeil, Eddie livre une véritable bataille mentale avec son symbiote, qui veut véritablement prendre le contrôle. Le lendemain, Beck organise une conférence de presse chez les Evans. Ces derniers organisent un buffet afin de donner au président une citation à comparaître devant tous ses actionnaires et sa famille. Darby rappelle le Fléau pour une nouvelle mission : kidnapper la jeune femme.

 

Le Fléau est-il assez puissant pour vaincre Venom ?

 

Le Fléau entre en scène

Lorsque le Fléau se rend au bureau d’avocat, il tombe bien évidemment sur Venom. Une bataille dantesque se déroule alors dans la ville, se terminant dans les égouts où Scarmore s’est débarrassé de son mercure conscient. Gravement blessé, Eddie tombe dans le lac de mercure, qui prend alors possession de son symbiote ! Cette opération rend Venom fou furieux, tout cela sous l’œil des démons du royaume de la folie, dirigés par l’implacable Dusk. Ces derniers n’ont qu’un seul but : rendre fou Eddie ! La nuit suivante, Beck discute avec Abby de son attirance et de ses craintes concernant Eddie. Pendant ce temps, ce dernier est toujours aux prises avec les cauchemars envoyés par les démons du royaume de la folie. Le mercure conscient essaye de prendre possession de son corps et du symbiote lui-même.

 

À suivre page suivante : le symbiote d’Eddie s’en prend à Beck !




A propos Doop 237 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.