La folie sexuelle de Venom ! [Venom : The Madness]

Quand Eddie et Beck deviennent plus intimes, le symbiote réagit et agresse la jeune femme !

 

Venom possédé par les démons de la folie

Venom retrouve Beck dans la rue. Lorsque celle-ci lui dit qu’il faut que le président de Scarmore soit mis hors d’état de nuire, Eddie Brock, en pleine crise de démence, le prend au pied de la lettre et se dirige vers le siège de la compagnie pour le tuer. Il met son plan à exécution en tuant la personne qui se trouve sur le siège d’Evans. Malheureusement ce n’était pas Evans, mais le concierge qui s’était assis là quelques minutes pour se reposer. Eddie devient totalement fou et retrouve Beck. Lorsqu’elle lui fait part de ses craintes, il la rassure, lui disant qu’il contrôle totalement son costume et les 2 amoureux commencent à se rapprocher. Au moment de s’embrasser, le costume devient totalement hors de contrôle et essaye de faire du mal à Beck. C’est à ce moment qu’intervient le Fléau et une 2ème bagarre s’engage. Lors de ce combat, Venom est aspiré dans le royaume de la folie. Il est accueilli par les démons Necromancer et Paranoia. De son côté le Fléau a kidnappé Beck mais ne sait pas quoi faire. Il faut dire que Darby, l’assistant d’Evans, en a marre de se faire donner des ordres et ne veut pas porter le chapeau si l’opération tourne mal. Les 2 hommes discutent tranquillement devant la télé tandis que Venom se bat toujours contre les démons du royaume de la folie. C’est à ce moment que Beck apprend que Venom a tué le concierge de Scarmore et s’en veut terriblement. Venom finit par revenir sur terre, toujours possédé par le virus Mercure.

 

 

Une relation compliquée

À la télévision, Beck et le Fléau apprennent que Darby a tout balancé à la police concernant les agissements d’Evans et de Scarmore. Pendant ce temps, Eddie Brock se rend compte que le virus Mercure est en train de mourir ! Venom retrouve Beck et le Fléau mais ce dernier ne veut plus se battre. Sachant qu’il ne sera pas payé, il s’enfuit. Beck dit à Eddie qu’elle ne le dénoncera pas à la police pour le meurtre du concierge, car après tout c’est aussi de sa faute. De plus, exposer Eddie reviendrait à exposer aussi les habitants de la ville souterraine. Mais ils ne seront plus amants : Beck a trop peur du symbiote. Les deux se séparent après un baiser et Venom retourne reposer le virus Mercure là où il l’a trouvé.

 

Couverture du numéro 1 de Venom : The Madness

 

Mon avis sur Venom : The Madness

Attention, Venom : The Madness est un véritable bijou. Il faut dire que cette fois-ci, la direction de Marvel a laissé carte blanche à 2 artistes d’envergure. Avec Venom : The Madness, Ann Nocenti et Kelley Jones proposent quelque chose de différent. Ann Nocenti est connue pour ses scénarii engagés et dérangeants. Généralement son travail faitt plus penser à du Vertigo qu’à du Marvel et c’est le cas dans Venom : The Madness. Comme dans son run dans la série Daredevil, elle dénonce les agissements des compagnies chimiques sur l’environnement. Ann Nocenti réutilise ses créations, à savoir les démons de la folie, qui se veulent être le pendant des habitants du royaume des rêves de Sandman. Ces démons seront toutefois très peu utilisés (une fois dans une mini-série Nigthmare). L’ambiance glauque est renforcée par les dessins de Kelley Jones, un maître de l’horreur et des ambiances terrifiantes. Sur Venom : The Madness, le dessinateur livre un travail véritablement différent et propose des pages à la limite de l’horreur. On se demande même comment certaines pages ont pu être publiées par Marvel ! Nous sommes réellement dans la catégorie au-dessus. Ann Nocenti et Kelley Jones sont de véritables artistes, avec une véritable vision pour le héros et cela change des standards de l’époque. Je n’ai rien contre Tom Lyle, Ron Lim ou Danny Fingeroth, mais clairement cette mini-série propose des choses alors jamais vues, à savoir des intrigues véritablement adultes. Ce type d’intrigue devrait être la norme avec ce type de personnage vraiment atypique, mais dont le traitement reste trop souvent superficiel. Le thème de la sexualité de Venom et l’attirance du costume pour les jeunes femmes est perturbant, il faut l’avouer. La meilleure série Venom parmi les premières publiées !
Vous voulez lire Venom : Madness en VF ? Vous devrez vous procurez les numéros 5 et 6 du magazine Venom dans la collection Version Intégrale aux éditions Lug. ■




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.