3 Wolverine : Les Origines
En 2001 déjà, Wolverine est un personnage populaire grâce à Hugh Jackman et à la franchise ciné X-Men. Craignant qu’Hollywood ne lui coupe la priorité, Marvel Comics décide d’écrire les origines de Wolverine. Car le passé de Logan était jusque-là resté inédit ! « Le Printemps des comics » propose donc rien moins que les origines de Wolverine. Un récit signé Paul Jenkins et Andy Kubert qui livrent une histoire originale et passionnante, relevée par de superbes dessins sans encrage.
4 Thor : La Déesse du Tonnerre
Ce n’est plus un secret : Jane Foster soulèvera le marteau Mjolnir dans le prochain film Thor : Love and Thunder. Alors pourquoi ne pas prendre de l’avance avec ce 4e tome du « Printemps des comics » contenant les 1ers épisodes de Jason Aaron sur la Puissante Thor ? L’autre énorme atout de Thor : La Déesse du Tonnerre, c’est aussi Russel Dauterman au coup de crayon fin et délicat, entre puissance et sensualité. Un véritable plaisir pour les yeux. Attention, c’est peut-être le tome le moins facile à aborder, dans la mesure où ces épisodes s’intercalent entre d’autres événements. Le résumé de l’éditeur sera un atout précieux pour les néophytes. Envie d’en savoir plus ? Foncez dans notre article La Mort de la Puissante Thor : la fin d’une saga digne d’une déesse.
5 Ultimates : Super-Humain
Vous voulez savoir d’où viennent les Avengers du MCU ? Plongez dans Ultimates : Super-Humain ! Ce 5e tome de la collection « Le Printemps des comics » contient en effet l’ADN du 1er gros blockbuster de Marvel Studios. Mark Millar et Bryan Hitch y présentent une équipe d’Avengers modernisée pour l’univers alternatif Ultimate. C’est le début d’une saga devenue légendaire et qui a donc marqué son époque par son style, sa puissance visuelle et la vision acerbe des personnages. Un must read pour tout fan de Marvel.
LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !