13 forces surnaturelles qui pourraient bien bouleverser la phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

Et si la phase 4 du MCU se focalisait sur la magie noire et la sorcellerie ? Plongeons dans les comics Marvel pour révéler les créatures surnaturelles parmi les plus impressionnantes !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Certaine créations Marvel font partie des personnages les plus puissants jamais imaginées. Parmi elles, on trouve des créatures issues des lois de la physique et de la science. Mais beaucoup d’entre-elles ont une origine occulte et sont liées à la magie et à la sorcellerie. Marvel Comics possède certains des sorciers les plus puissants et dangereux qui existent. Voici le top 10 des entités surnaturelles qui pourraient bien changer à jamais la phase IV du MCU si Marvel Studios faisait appel à elles !

 

 

Madelyne Pryor, la Reine Démon

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
La supervilaine Madelyne Pryor apparait dans les pages de la série Uncanny X-Men, et n’est pas connue uniquement pour ses dons surnaturels. En effet, Madelyne Pryor est aussi une puissante mutante télépathe qui par le passé a trompé des esprits aussi expérimentés que ceux de Jean Grey ou du Pr Charles Xavier. Madelyne Pryor est aussi une experte en manipulation. Enfin, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la Reine Démon : c’est une puissante sorcière capable de lancer des sorts de guérison, de détection ou d’invocation de démon. Elle peut se téléporter en voyageant sur le plan astral. Elle peut aussi siphonner l’énergie d’autres mutants pour accroitre sa puissance.

 

 

Le Loup-Garou

(image © Marvel Comics)

À l’origine, Marvel publiait beaucoup d’histoires de monstres. Une des 1res créations de Stan Lee chez Marvel est un arbre géant surpuissant appelé… Groot. Marvel Comics s’est aussi inspiré des grands monstres des légendes et du folklore européen. Comme par exemple avec ce Loup-Garou, qui rappelle quelque peu la série des vieux films de loup-garou avec Lon Cheney. Le jeune Jack Russel est victime d’une malédiction ancestrale et se transforme en loup-garou les nuits de pleine lune. Si Marvel Studios souhaitait s’orienter vers des menaces surnaturelles, le Loup-Garou pourrait être un antihéros intéressant à mettre en scène.

 

 

L’Enchanteresse

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]
Non, L’Enchanteresse de Marvel n’a rien à voir avec celle de chez DC qu’on retrouve dans Suicide Squad ! Cette Enchanteresse s’appelle Amora, vient d’Asgard et est une des sorcières les plus intrigantes qu’on puisse imaginer. En effet, ses pouvoirs rivalisent avec ceux de Loki. Si la plupart des Asgardiens s’appuient sur leur force physique ou leur arme magique, L’Enchanteresse utilise ses talents pour les arcanes noirs. Plusieurs fois, elle a posé problème à Thor, aux Avengers ou à d’autres superhéros Marvel. La sœur de l’Enchanteresse, Lorelei, est déjà apparue dans le MCU puisqu’on l’a vue dans la série tv Les Agents du SHIELD. Et avec la prochaine série tv consacrée à Loki en cours de préparation pour Disney+, il y a toutes les chance qu’on retrouve Amora L’Enchanteresse bientôt !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.