13 forces surnaturelles qui pourraient bien bouleverser la phase IV du MCU !

Morgane La Fée

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Saviez-vous que l’univers Marvel a sa version de Morgane, le personnage des légendes arthuriennes ? Ici, Morgane La Fée est une manipulatrice et une puissance sorcière. Par le passé, elle a posé de gros problèmes aux héros. Elle est une des plus puissantes sorcières de l’histoire de la Terre. Ses pouvoirs proviennent de 3 sources différentes : son héritage féérique et son statut de grande prêtresse de Gaea, la déesse de la Terre. Sa longévité s’explique par le fait que Morgane La Fée est virtuellement immortelle. Elle a survécu à la mort physique mais aussi à l’anéantissement de son corps astral.

 

 

Cauchemar

(image © Marvel Comics)

Dr Strange affronte régulièrement des menaces surnaturelles extrêmement puissantes. Parmi elles, il y a Cauchemar, le Seigneur de la Dimension des Rêves. Cauchemar est une entité extradimensionnelle essentiellement motivée par la destruction et le pouvoir. Par certains côtés, on peut dire de lui qu’il est une version maléfique du Sandman de Vertigo/DC Comics. Sa puissance n’est pas limitée par les lois de notre Terre ni même de notre univers, et son potentiel est incroyablement haut. S’il y a un supervilain qui risque d’apparaitre dans une suite à Dr Strange, c’est bien Cauchemar.

 

 

Satana

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Aleister & Adolf : blitzkrieg et magie noire !
Les amateurs de la Fille du Diable doivent être bien déçus : Satana se fait relativement discrète ces derniers temps. C’est ce qui fait sa force, d’une certaine façon. Puisque Satana est un des personnages occultes Marvel les plus sous-estimés ! Généralement, l’attention se porte plutôt sur son frère, Daimon Hellstrom, surnommé le Fils de Satan. Cette succube est en réalité la fille de Marduk Kurios, un démon surpuissant et seigneur de plusieurs enfers. Satana se nourrit de l’âme des hommes (mais pas de celles des femmes) et possède de vastes connaissances en magie noire.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.