13 forces surnaturelles qui pourraient bien bouleverser la phase IV du MCU !

Docteur Fatalis

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
On connait souvent le Dr Fatalis comme étant l’égal de Reed Richards des 4 Fantastiques. Sauf qu’il y a un domaine dans lequel on n’attend pas forcément Victor Von Fatalis : la sorcellerie ! Et pourtant, il est passé maître dans les arts occultes et la magie noire. C’est ainsi qu’il a déjà croisé la route du Dr Strange dans la saga Triomphe et Tourments. Mark Waid a réactivé ses dons pour la sorcellerie dans son run sur Fantastic Four.

 

 

Lilith

(image © Marvel Comics)

On surnomme Lilith « la Mère de tous les démons ». Lilith est à la fois une déesse démoniaque et une sorcière. Immortelle, elle a affronté de nombreux héros dans sa quête pour la domination du monde : Dr Strange, Ghost Rider, les Nightstalkers de Blade… Au cours de la saga Secret Invasion, elle s’est brièvement alliée aux héros Marvel (notamment Captain Britain) avant finalement de rallier dernièrement les forces de Dracula. Lilith possède le pouvoir de manipuler une grande variété de forces occultes. Elle peut aussi invoquer sur Terre ses « enfants démons », gagnant toujours plus de puissance à chacune de ces « naissances » !

 

 

Dormammu

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
Principal adversaire du Dr Strange, Dormammu fait forcément partie de cette liste des grandes menaces occultes de l’Univers Marvel. Ce supervilain possède les pouvoirs d’un dieu, généralement hors de portées de la plupart des êtres de l’univers. Maître de la Dimension Noire, Dormammu conquiert les univers et les autres plans. Son apparition dans Dr Strange ayant été assez courte, on peut penser qu’on le reverra dans d’autres films et qu’il jouera un rôle bien important à l’avenir.

 

 

Mephisto

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 équipes de SUPERVILAINS que tout le monde a OUBLIÉES !
Dans cette liste des entités occultes et surnaturelles, difficile de ne pas invoquer le Diable lui-même ! Mephisto n’est pas tout à fait Satan, il s’en approche considérablement. Il est derrière certains des pires moments de l’histoire de Marvel, comme par exemple Un Jour de plus (au propre, comme au figuré, d’ailleurs). Et si les superhéros Marvel parviennent généralement à contrecarrer ses sinistres plans, ils ne pourront jamais le vaincre définitivement. Mephisto a sa place en tête du classement des entités surnaturelles les plus puissantes. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.