X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

X-men vilains oubliés monstrueux
(image © Marvel Comics)

Dans les comics Marvel, l’existence de mutants est terrifiante quand on y pense. Plusieurs mutants ont le pouvoir de tuer par leur simple volonté. C’est d’ailleurs la base de plusieurs films fantastiques des années 70-80. Carrie, Furie, Scanners ou même La Grande Menace. Il n’est donc pas étonnant que les héros mutants affrontent des ennemis tout droit sortis d’un film d’horreur. Si les connaisseurs pensent peut-être au Roi d’Ombre ou à Masque, tous ne sont pas aussi connus. Voici 13 ennemis cauchemardesques des X-Men que les lecteurs ont probablement oubliés.
■ par JB

 

Les Lycaons

Lycaons Excalibur
(image © Marvel Comics)

Les Lycaons, ou Warwolves en VO, sont une meute de loups aux ordres de Mojo, le tyran transdimensionnel. Mojo et Spirale avaient capturé Rachel Summers, qui parvient à s’échapper dans Excalibur: The Sword is Drawn. Rachel parvient cependant à s’évader, et Mojo envoie les Lycaons après son esclave en fuite. Ces loups conscients ont des pouvoirs particuliers. Outre une résistance aux pouvoirs télékinésiques de Rachel Summers, ils ont une capacité particulièrement horrifiante. En effet, les Lycaons peuvent détruire l’intérieur du corps de leurs victimes, ne laissant derrière elles que leur peau. Ces monstres peuvent enfiler les dépouilles de leurs proies en adaptant leur morphologie, et ainsi approcher leurs véritables cibles à la manière des Body Snatchers ! Les Lycaons capturent Kitty Pryde qu’ils prennent pour Rachel Summers et tentent de l’absorber, et seule le pouvoir d’Étincelle la sauve de la mort. Dans Excalibur n°41, les Lycaons parviennent à tuer et à incarner les X-Men d’une autre dimension afin de piéger Rachel Summers. Ils ont récemment fait leur retour dans la série Excalibur qui suit House of X.

 

Skinless Man

Skinless Man visage Fantomex
(image © Marvel Comics)

Après les monstres qui portent la peau de leur victime, passons à l’opposé : un écorché ! Harry Pizer est un produit de l’Arme III. Mutant recruté durant la Guerre Froide, il voit ses capacités naturelles accentuées. En effet, Harry Pizer dispose d’une peau élastique, qu’il utilise pour des missions d’espionnage ou pour des assassinats. Un jour, il reçoit pour mission d’infiltrer Otherworld, un monde servant de nexus entre les dimension, pour y voler une orbe. Mais il est trahi par Fantomex et arrêté par le Corps des Captain Britain. Sa punition pour ses nombreux meurtres ? Être écorché vif ! Il reste cependant en vie, et découvre que Fantomex a volé la peau qu’on lui avait prise. Lorsque le Skinless Man retrouve Fantomex, sa vengeance ne se fait pas attendre : il lui prend son visage. Pour les fans de la saga Hellraiser !

 

LIRE AUSSI : De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

arme x Weapon X
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 195 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.