X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

Les Bio-Sentinelles

Bio Sentinels Laurie Collins Jimenez
(image © Marvel Comics)

Nous n’avons pas encore évoqué les zombies dans ce top Halloween. Rattrapons cette erreur avec les Bio-sentinelles. Les Sentinelles sont des automates chargés de traquer et de tuer les mutants. Apparus peu après la création des X-Men, ces robots tueurs n’ont cessé d’évoluer. Lors d’Opération Tolerance Zero, on voit la création de cyborgs sentinelles, les Sentinelles Omega. Les Bio-Sentinelles sont la suite logique de cette évolution : elles sont construites avec les cadavres de mutants ! Peu après la Décimation, le Révérend Stryker a commis un massacre. Il a fait exploser un bus rempli de mutants ayant perdu leurs pouvoirs. Lors d’une mission, Emma Frost reconnaît l’une des victimes du Révérend Stryker dans la foule, Laurie Collins, abattue par un sniper lors de l’attaque de Stryker. Au moment où Emma Frost l’aborde, Laurie Collins disparaît dans une explosion de chair qui laisse la place à une Sentinelle organique. Kaga, fils d’une survivante du bombardement d’Hiroshima, est difforme et mutilé par les radiations. Il utilise ses talents de généticiens pour créer des aberrations à partir des alliés et ennemis des mutants. Sa motivation ? Une jalousie à l’encontre des mutants glamours que sont les X-Men !

 

LIRE AUSSI : X-Men : les 10 clones les plus dangereux des mutants de Marvel Comics !

clones X-Men mutants Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

 

Le fantôme de Genosha

Hitzig Magneto Amy Genosha
(image © Marvel Comics)

Après les morts-vivants, les fantômes ! Peu avant AXIS, Crâne Rouge a transformé les ruines de Genosha en camp d’extermination. Après la crise, Magnéto revient s’installer dans ce pays qu’il a autrefois dirigé, dans l’espoir d’en refaire un havre pour les mutants. Cependant, une série de meurtres menace ses projets. Les indices laissent penser que le coupable est le croquemitaine personnel de Magnéto, Hitzig, un officier nazi en charge du camp d’extermination où se trouvait le jeune Max Eisenhardt. Un homme qui terrifie tellement le Maître du magnétisme qu’il demande à Logan de le tuer pour lui. Lorsqu’il découvre une croix gammée sur les lieux de l’un des meurtres, Magnéto vérifie personnellement que son ennemi personnel est bien mort et enterré. La vérité est plus tragique. L’une des mutantes incarcérée dans le camps de Crâne Rouge, Amy, pouvait donner corps à ses illusions. Cependant, le traumatisme infligé par Crâne Rouge a altéré ses pouvoirs. Dorénavant, ses créations se corrompent. Et lorsqu’elle donne corps à l’homme qui hante Magnéto et le rend encore plus terrifiant, cela donne un monstre à la Freddy Krueger. Magnéto ne voit qu’une solution : tuer la jeune femme. Celle-ci fait remarquer l’alternative : Hitzig émane de Magnéto, il disparaîtrait si Magnéto mourait. Cependant, Amy accepte son sort, consciente que son pouvoir la conduirait à la folie.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 10 membres non mutants des Enfants de l’Atome de Marvel Comics !

x-men non mutants
(image © Marvel Comics)

 

Docteur Rot

Famille Rotwell
(image © Marvel Comics)

Notre dernier invité est un classique de l’horreur : un savant fou ! Wolverine enquête sur une coïncidence étrange. 3 tueurs en série viennent d’un même refuge pour SDF. La piste le mène jusqu’à l’asile de Dunwich. En tant que patient ! Logan finit par découvrir que Dunwich servait à conditionner des assassins. Puis l’un des patients a pris le contrôle de l’établissement ! Bentley Newton a tranché les membres du précédent responsable et lui fait lêcher le sous-sol de l’asile. Lui-même se réinvente en Docteur Rot et récupère les cerveaux des patients afin de les utiliser comme armes télépathiques. Logan parvient à s’échapper et éventre le Docteur Rot, qui survit et s’enfuit. Il annonce son retour en laissant des cadavres à la boîte crânienne vidée. Lorsque Wolverine se rend sur les lieux, il découvre que Rot transforme les cerveaux en homoncules au comportement de prédateur ! Bentley Newton lui laisse d’ailleurs un cadeau : son propre père auquel il a également enlevé le cerveau puis qu’il a relié à ses machines monstrueuses. Wolverine suit sa piste jusqu’à la famille que le Docteur Rot s’est créé. Une famille façon Massacre à la tronçonneuse. L’un d’eux a d’ailleurs des tronçonneuses à la place des mains !  ■

 

LIRE AUSSI : 10 mutants SURPUISSANTS et OUBLIÉS de tout le monde (ou presque) !

mutants marvel puissants
(image © Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.