Massacre chez les Nouveaux Mutants : 15 morts violentes des jeunes héros Marvel

Magma, crucifiée

(image © Marvel Comics)

Il y a plusieurs groupes d’humains anti-mutants qui s’opposent régulièrements aux X-Men. Les fanatiques religieux de l’Église de l’Humanité comptent parmi les plus dangereux d’entre eux. Dans Uncanny X-Men n°423, ceux-ci frappent fort. En effet, ils crucifient devant la base des X-Men plusieurs membres des nouvelles générations de mutants. Tous sont morts lorsque Cyclope et les X-Men les découvrent. On retrouve parmi les victimes 2 membres de Generation X, Jubilee et Skin, ainsi que Magma, des Nouveaux Mutants. Magma, de son vrai nom Allison Crestmere, est une britannique dont la mémoire a été manipulée pour qu’elle pense être membre de Nova Roma, colonie romaine des temps modernes. Bref, outre le fait que leurs victimes étaient des mutants, les fous religieux ont notamment ciblé une asiatique, un portoricain et une païenne… Le sang d’Archangel, Warren Worthington, a des vertus curative et il accepte de donner le plus de sang possible pour ramener les victimes à la vie. Magma et Jubilee reprennent conscience mais Skin n’a pas cette chance.

 

LIRE AUSSI : New Mutants n°1 : un comics sympathique qui nous permet de retrouver nos personnages préférés !

 

La fausse Domino

(image © Marvel Comics)

Un cas un peu « limite », avouons-le, mais qui mérite d’être mentionné. Vers la fin de la 1re série  New Mutants, Cable prend en main la jeune équipe avec sa collègue Domino. Les Nouveaux Mutants deviennent X-Force et, dans les 1ers numéros de la série éponyme, le lecteur découvre que Domino était captive de Stryfe. C’est en effet la métamorphe Vanessa qui avait rejoint les Nouveaux Mutants avec Cable, sans que ce dernier ne réalise la substitution. Vanessa Carlysle, bien différente de son incarnation cinéma dans le film Deadpool 2, est une mutante, elle aussi mercenaire. Cependant, ses pouvoirs ont commencé à devenir instables. Vanessa Carlysle, alias Copycat, s’est alors tournée vers le programme Arme X, qui lui ont donné une plus grande maîtrise sur ses transformations. Mais ce procédé a endommagé sa mémoire, et elle en oublie ses missions , devenant un danger pour l’organisation. Dans Deadpool n°59, c’est Deadpool et Garrison Kane, ses 2 anciens amants, qui sont envoyés pour la tuer. Deadpool tente de la secourir et la met à l’abri dans un zoo pendant qu’il neutralise Kane. Cependant, au revenant auprès de Vanessa, il découvre que Dents-de-Sabre l’a massacrée en son absence.

 

 

Wallflower, victime sacrificielle

(image © Marvel Comics)

Tout le monde grandit et les anciens élèves qu’étaient les Nouveaux Mutants deviennent des enseignants et mentors pour la nouvelle génération. Les jeunes mutants sont dorénavant des étudiants au sein de l’Institut Charles Xavier, répartis en groupe. Dani Moonstar supervise ainsi la New Mutant Squad. Le problème, c’est que celle-ci a un taux de mortalité similaire à celui des Nouveaux Mutants d’origine… Laurie Collins, alias Wallflower, aligne les tragédies en peu de temps. Elle est l’une des rares mutantes à conserver ses pouvoirs après House of M. Malheureusement, le mutant Wither, capable de flétrir tout ce qu’il touche, croit avoir perdu les siens. Il saisit alors le poignet droit de Laurie, qui commence à se dessécher. Les autres étudiants l’écartent. Le guérisseur Elixir tente sans succès d’inverser les dégâts. Devant la perte globale des pouvoirs, Emma Frost annule la répartition par équipe et regroupe les étudiants mutants restant en une équipe X-Men. Les mutants redevenus humains sont renvoyés chez eux, mais les Purificateurs de William Stryker font exploser leur bus, tuant tous les adolescents à bord. Elixir tente de les sauver sans succès. Alors qu’Elixir rumine ses échecs, Laurie Collins tente de le réconforter mais il la repousse, persuadé qu’il détruit tous ceux qu’il approche. C’est le moment que choisit un sniper de William Stryker pour abattre la jeune femme à l’issue de New X-Men n°25.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.