Massacre chez les Nouveaux Mutants : 15 morts violentes des jeunes héros Marvel

Le sacrifice de Guido

(image © Marvel Comics)

Guido Carosella est un mutant dont le pouvoir est d’absorber l’énergie cinétique, soit toute force physique dirigée contre lui. Son corps la redistribue dans sa masse musculaire ou son épiderme, mais ne peut conserver cette énergie que quelques instants. Dans ses aventures avec X-Factor, Guido fait plusieurs crises cardiaques dues à ses pouvoirs. Il finit par rejoindre les Nouveaux Mutants dans la série New Mutants: Dead Souls. A la fin de cette série, toute l’équipe est infectée par le virus transmode de Warlock. On les retrouve dans Uncanny X-Men n°12 (série de 2019) alors que la situation des mutants est critique. En effet, Nate Grey a fait disparaître la plupart d’entre eux. Les mutants sont à nouveau une espèce en danger. Les Nouveaux Mutants, pour leur part, sont devenus des cobayes aux mains de l’organisation militaire O*N*E. Wolverine et le nouvellement ressuscité Cyclope montent une opération de secours. Ils libèrent les Nouveaux Mutants et des copies de Jamie Madrox. Cependant, ces doubles portent en eux une bombe qui explose lors de l’évasion. Guido s’interpose et reçoit la majeure partie de la déflagration. Mais l’énergie cinétique générée par l’explosion lui est fatale.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

La mort explosive de Roberto da Costa

(image © Marvel Comics)

Roberto da Costa, le mutant Solar ou encore Sunspot, est l’un des membres fondateurs des Nouveaux Mutants. Comme l’indique son nom, il absorbe l’énergie solaire. Cette énergie lui donne une force et une résistance surhumaine ainsi que la capacité de voler ou de focaliser cette énergie dans des tirs. Cependant, cette puissance peut être instable. Elle l’a déjà poussé à devenir le supervilain Black King. Après une blessure à la tête, toute utilisation de son pouvoir faisait prématurément vieillir Roberto. Ce n’est pourtant pas cela qui finit par avoir raison du jeune homme. Durant War of the Realm, Malekith déclenche un hiver éternel sur Terre et lance un assaut global contre l’humanité. Dans la série War of the Realm: Uncanny X-Men, Dents-de-Sabre, qui travaille pour Malekith, cherche à utiliser le pouvoir de téléportation d’Illyana au profit de Malekith. Afin de neutraliser le danger qu’Illyana risque de poser, l’Enchanteresse lui a mis des gemmes piégées autour du cou. Alors que la situation est désespérée, Roberto da Costa détruit les gemmes. La malédiction de l’Enchanteresse fait exploser Solar mais son sacrifice n’est pas vain et Illyana peut sauver son équipe et neutraliser l’armée de Malekith.

 

LIRE AUSSI : Les Nouveaux Mutants : Une série B à éviter… surtout si on est fan des New Mutants !

les nouveaux mutants le film
(image : © 20th Century Studios)

 

Le meurtre de Rahne Sinclair

(image © Marvel Comics)

Rahne Sinclair a le pouvoir de se métamorphoser en une créature mi-humaine mi-animale, mais cette part bestiale est souvent en contradiction avec les convictions religieuses de la jeune femme. Fatiguée des combats incessants et de passer pour un monstre, Rahne Sinclair se retire sur les conseils de Wolverine dans la série Uncanny X-Men. Cependant, Dani Moonstar ressent sa mort peu après. Uncanny X-Men n°17 dévoile les circonstances de cette mort en parallèle de son enterrement. Alors qu’elle se repose dans un parc, une bande de jeunes hommes l’aborde. L’un d’eux la drague et commence à être insistant. Le ton monte et lors d’un énième rejet, Rahne dévoile accidentellement au groupe sa nature de mutante. Elle essaie de partir mais le groupe la cerne et commence à la bousculer. Par réflexe, elle réplique et se transforme, griffant l’un de ses agresseurs au visage. Rahne se reprend et redevient humaine. Décidée à ne plus être un monstre, elle ne réplique pas lorsque le groupe la roue de coup et la bat à mort. ■

 

LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !Nouveaux mutants X-Men

(image © Marvel Comics)




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.