Massacre chez les Nouveaux Mutants : 15 morts violentes des jeunes héros Marvel

La chute d’Icarus

(image © Marvel Comics)

Joshua Guthrie est le frère de l’un des fondateurs des Nouveaux Mutants. Il rejoint naturellement la New Mutant Squad. Cependant, ce mutant ailé est un jeune homme avec un lourd passé. Lors d’une précédente aventure, il a eu une amourette avec une fille d’une famille ennemie. Comme toute copie de Roméo et Juliette, leur histoire se termine mal. Tous les 2 meurent, mais les capacités régénératives de Joshua Guthrie le ramènent à la vie. Alors qu’il prie pour son amie décédée, Julia, Joshua est approché par le Révérend Stryker. Celui-ci le persuade que Dieu sauvera ses amis s’il lui rend ses ailes. Voulant à tout prix éviter de perdre d’autres proches, Icarus lui obéit. Il accepte de se faire amputer les ailes et, lorsque les étudiants ayant perdu leurs pouvoirs sont renvoyés chez eux, Joshua Guthrie avertit Stryker. Après l’explosion du bus qui transportait ses condisciples, Dans New X-Men n°27,Joshua va auprès du Révérend Stryker pour une explication. Stryker lui révèle qu’il a découvert la Sentinelle venue du futur, Nimrod. En explorant ses fichiers, il a découvert la vidéo d’un assaut des Purifiers, neutralisés par Wallflower. Il a alors utilisé Joshua pour l’abattre. Sur la vidéo, Wallflower est alors remplacé par la mutante Dust qui est leur cible suivante. Stryker abat alors Joshua qui est devenu inutile. L’adolescent se vide peu à peu de son sang, et voit le robot Nimrod s’animer. Dans une dernière tentative de se racheter, il commence à tracer de son sang le nom de la Sentinelle afin d’avertir ses amis.

 

 

Mort à Wither

(image © Marvel Comics)

Comme dit plus haut, Wither, ou Kevin Ford, a un pouvoir dangereux, celui de flétrir tout ce qu’il touche. Après avoir mutilé Laurie Collins, ce membre de la New Mutant Squad s’enfuit de l’Institut. Il est alors recruté par Séléné, elle-même dotée de capacités vampiriques. Séléné devient le mentor et l’amante du jeune homme. Wither l’aide notamment à lever son armée de morts durant le crossover Necrosha, et combat à ses côtés contre les X-Men. Kevin Ford tue même l’un de ses ancien condisciples, le mutant Onyxx. Dans X-Force n°25, l’équipe éponyme attaque les troupes de Selene. Elixir, qui a rejoint X-Force, se trouve alors face à son ancien ami. Wither déclare qu’il pensait à tuer Elixir depuis tout ce temps. Son discours révèle qu’il a reporté toute sa culpabilité sur celui-ci. Cependant, le pouvoir de mort d’Elixir l’emporte sur le toucher de Wither, qui s’étiole et se désagrège.

 

 

Elixir doit mourir

(image © Marvel Comics)

Joshua Foley fait partie de la New Mutant Squad. Son pouvoir est la biokinésie. Il l’utilise principalement pour guérir les personnes qu’il touche, qu’il s’agisse de blessures ou de maladies. Mais cette capacité peut également servir à tuer par imposition de sa main. Lorsque les brumes terrigènes menacent l’existence des mutants, la philosophie darwinienne d’Apocalypse pousse ses troupes à traquer et tuer les guérisseurs mutants. Dans Uncanny X-Men n°2 (série de 2016), les X-Men de Magnéto identifient les cibles probables, parmi lesquelles figure Elixir. Au moment de leur arrivée, les adeptes d’Apocalypse encerclent le batiment et massacrent les civils. Bien que les X-Men tentent de le mettre à l’abri, Elixir use de ses pouvoirs pour tenter de ranimer les victimes. Il s’agit cependant d’un piège. Alors que Joshua Foley s’expose pour aider les morts et les blessés, le nommé Gauntlet l’abat avec un fusil longue-portée.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.