Tornade réunit Jonathan Hickman et Russel Dauterman sur Giant-Size X-Men !

Tornade Giant-Size X-Men Jonathan Hickman Russel Dauterman Storm Ororo
(image © Marvel Comics)

Au cœur du renouvellement des X-Men (qui arrive en avril 2020 en France chez Panini Comics), Jonathan Hickman a confié au site Adventures in Poor Taste que Tornade sera l’héroïne du 5e et dernier Giant-Size X-Men.

À cette occasion, Jonathan Hickman retrouvera le dessinateur Russel Dauterman, lui aussi sous les feux de l’actualité en France avec la publication du très bon War of the Realms en softcover. Les 2 artistes ont déjà collaboré sur Giant-Size X-Men à l’occasion du 1er opus consacré à 2 autres équipières populaires des X-Men, Jean Grey et Emma Frost, prévu pour le 26 février 2020.

Tornade Giant-Size X-Men Jonathan Hickman Russel Dauterman Ororo
(image © Marvel Comics)

Ce Giant-Size X-Men servira en quelque sorte à donner la température sur l’orientation que prendra le personnage d’Ororo dans les années à venir, surtout après la déferlante House of X et Powers of X. Nul doute qu’avec Russel Dauterman aux dessins, ce oneshot risque de nous régaler les pupilles.

Rappelons que les épisodes de Giant-Size X-Men consiste à se concentrer sur un membre de le famille mutante Marvel le temps d’un numéro spécial dessiné par un artiste différent. Info bonus (parce qu’on aime aussi ce dessinateur trop rare) : l’excellent Ramon Perez remplace Ben Oliver prévu sur Giant-Size : Magneto ! ■

 

À LIRE AUSSI : Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !reine Marvel

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 418 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.