Avengers No Road Home n°2 : Conan rencontre les Avengers et la Sorcière Rouge au détour d’un event Marvel !

avengers no road home conan sorciere rouge
(image © Marvel Comics)

C’est détour d’un mini-event, No Road Home, que Conan le Cimmérien apparait officiellement dans l’Univers Marvel. Rencontre au sommet entre le barbare et la Sorcière Rouge !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

avengers no road home
(image © Marvel Comics)

 

Depuis janvier 2020, les Avengers sont bien occupés par War of the Realms. Mais pas que… puisqu’une partie des Avengers (plus un Gardien de la Galaxie) doivent affronter une nouvelle menace liée à Hercule : Nyx, une déesse de la nuit, bien décidée à détruire les dieux de l’Olympe pour ensuite conquérir le monde dans une quête vengeresse. Comme souvent, les Avengers ont morflé, surtout parce qu’ils n’étaient pas préparés ni vraiment dans l’idée de travailler en équipe. Mais, séparés, ils reprennent petit à petit les choses en main… Jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne changer la donne : la Sorcière Rouge est propulsée dans un autre univers… Celui de Conan le Barbare !

 

avengers no road home
(image © Marvel Comics)

 

Conan et la Sorcière Rouge… Ensembles !

Conan le Barbare est déjà revenu chez Marvel depuis de nombreux mois. Mais jusqu’à présent il n’a depuis jamais « intégré » l’univers Marvel Comics. Ses aventures, ils les vivaient dans sa gamme solo ou tout au plus dans la gamme 2099. Là, la manœuvre est nouvelle et beaucoup pus directe : il s’agit d’envoyer un Avenger, la Sorcière Rouge, rencontrer Conan dans son univers. Et de créer une connexion nouvelle. Le choix de Wanda Maximoff est plutôt logique et élégant, dans la mesure où par définition, la Sorcière Rouge se prête assez bien à un univers med-fan comme celui de Conan. Avec en prime, une apparition furtive de Belit, une de ses conquêtes (avec Wonder Woman).

 

avengers no road home
(image © Marvel Comics)

 

Hulk et Hawkeye… Ensembles aussi (enfin pas tout à fait) !

Écrit à plusieurs scénaristes, No Road Home est à la fois un prolongement et une redite de Jusqu’à la mort. Il y a tout d’abord le même schéma narratif avec une quête d’artefacts magiques à récupérer avant ou dans les mains des ennemis. Et il y aussi même sensation de groupe décousu qui va devoir trouver comment fonctionner ensemble pour vaincre l’ennemi. Là, les auteurs s’en tirent assez bien, notamment par un duo intéressant : Hulk et Hawkeye. Curieuse idée que de les acoquiner ensemble, n’est-ce pas ?, puisque Clint Barton a descendu le Titan de Jade d’une flèche bien placée. Avec le nouveau Hulk de la série régulière, plus sombre et violent, et qu’on vous conseille vivement, l’ambiance est assez particulière entre ces deux-là. Hulk ne cache pas qu’il n’attend qu’une chose : lui rendre la pareille !

 

avengers no road home
(image © Marvel Comics)

 

À LIRE AUSSI : Conan 2099 : Marvel Comics propulse son Barbare dans le futur !

conan 2099
(image © Marvel Comics)

 

Un univers de Conan graphiquement bien intégré

Graphiquement, Sean Izaakse remplace Paco Medina sur ce n°2 de No Road Home. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se tire assez bien de cette tâche, en gardant une cohérence avec le 1er numéro. Mieux, la rencontre avec Conan, dans l’épisode n°6, parvient à trouver une ambiance à part, qui « marque » bien le changement d’univers, en reprenant certains stéréotypes propres à Conan et son monde sauvage. No Road Home s’achemine tranquillement vers la fin le mois prochain. Restera à voir ce qui va advenir de cette rencontre Conan/Avengers à l’avenir ? ■

avengers no road home
(image © Marvel Comics, Panini Comics)

Avengers : No Road Home n°2 est un comics publié en France chez Panini Comics. Il contient : les épisodes Avengers : No Road Home 5-7 et Avengers Halloween Special (2019) 1.

 

À LIRE AUSSI : La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.