La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

Découvrez les 10 plus belles tenues de la Sorcière Rouge, la Wanda Maximoff des Avengers !
■ par Stéphane Le Troëdec (avec l’aide des membres de la rédaction)

 

Le dimanche 2 février 2020, Disney+ a révélé les 1re images de la future série ScarletVision de la plateforme Disney+ accessible en France fin mars. Surprise : on a un bref aperçu de Wanda Maximoff dans sa tenue traditionnelle tirée des comics ! De quoi ravir les lecteurs et les fans de la Sorcière Rouge. Personnage complexe, tour à tour puissant et psychologiquement fragile, la Sorcière Rouge a plusieurs fois changé de costumes au cours de sa carrière. Voici 10 costumes parmi les plus beaux jamais portés par la Sorcière Rouge !

 

 

Le 1er costume

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

La Sorcière Rouge apparait pour la 1re fois en 1964 dans Uncanny X-Men n°4. Pour ses débuts, Wanda Maximoff parait inquiétante ; et pour cause puisqu’elle appartient à la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto ! La couverture la montre dans une tenue verte, tandi qu’à l’intérieur elle porte son classique costume rouge et rose. Un des éléments marquants de cette tenue est ce « masque » étonnant qui encadre son visage et lui donne un air particulièrement sévère. Le reste de son costume se compose d’un collant rose, par-dessus lequel elle porte une guêpière, des gants longs, une cape et des bottes de couleur rouge vif. Des éléments et des couleurs emblématiques qu’on retrouvera dans ses prochaines tenues.

 

 

Le costume Avengers

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

Après avoir rejoint les Avengers, le costume de la Sorcière Rouge évolue peu au fil des années. Exception faite de son étrange « masque ». Progressivement, celui-ci ne lui enserre plus le visage, mais devient une tiare rouge. Celle-ci devient d’ailleurs très emblématique de Wanda Maximoff. C’est notamment cette version du costume que suggèrent les 1res images de la série WandaVision. Sinon, le costume se simplifie légèrement : les 3 anneaux des bottes disparaissent pour laisser place à des bottes tout ce qu’il y a de plus traditionnel.

 

 

Le costume démoniaque

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

La Sorcière Rouge est un personnage potentiellement très très puissant. Mais aussi fragile et manipulable : on la verra souvent se retourner contre ses alliés et ses amis. Dans la saga Les Nuits du Wundagore, Wanda Maximoff est possédée par un démon. Son costume reflète alors son état mental tout en conservant certaines caractéristiques. La tenue se simplifie pour devenir un simple collant entièrement rouge, avec un décolleté plus prononcé. La cape parait également comme déchirée. Et il y a un petit côté Mephisto, non ?

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.