La Sorcière Rouge : les 10 plus beaux costumes de Wanda Maximoff !

Temps de lecture estimée : 6 min.

Le costume The Crossing

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

À l’époque du crossover The Crossing, la Sorcière Rouge se retrouve avec un nouveau costume. Cette fois-ci, on retrouve une tenue plus couverte. La tiare fait aussi un comeback, discret cette fois. Le plus intéressant se situe au niveau des bottes et de la cape qui sont maintenant ornés de symboles mystiques que ne renieraient pas le Dr Strange. Et l’apparition de la couleur noire, qu’on retrouvera par la suite. À noter la veste en cuir, typique des années 90 aussi.

 

 

Le costume House of M

(image © Marvel Comics)

La Sorcière Rouge joue un rôle très important dans House of M. C’est elle qui déclenche la création de cet univers qui remplace brièvement l’Univers Marvel habituel. Le changement de tenue est radical : Wanda irradie de puissance magique dans sa robe rouge vaporeuse, relevée de lignes dorées. Superbe !

 

À LIRE AUSSI : 15 PIRES PARENTS de superhéros ou supervilains !

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La costume « fiancée de Fatalis »

sorcière rouge wanda maximoff
(image © Marvel Comics)

La saga La Croisade des Enfants est essentielle pour le personnage de la Sorcière Rouge. Elle y retrouve son costume traditionnel, magnifié par le talent de Jim Cheung. Mais l’artiste glisse une autre tenue, surprenante, reprenant l’idée du vert de la couverture d’Uncanny X-Men n°4 et le vert de Fatalis !

 

À LIRE AUSSI : West Coast Avengers : 15 trucs que seuls les vrais fans connaissent !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 631 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.