15 PIRES PARENTS de superhéros ou supervilains !

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics, Marvel Comics)

De Ra’s Al Ghul à Darkseid en passant par Mystique, voici les 10 pires parents de superhéros et de supervilains !
■ par JB

 

Pour citer Renaud, « on choisit ses copains, mais rarement sa famille ». Les héros les plus chanceux sont inspirés par la mort de leur proche. D’autres héros et criminels de comics ont moins de chances : ils ont des supervilains pour parents. Étonnamment, ces derniers sont rarement des modèles en terme d’éducation et d’affections. Vous croyez avoir des parents embarrassants ? Voici 15 pères ou mères de personnages majeurs des comics que vous ne voudriez pas avoir pour parents !

 

 

Ra’s Al Ghul

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics)

Nyssa Al Ghul est l’une des filles de Ra’s Al Ghul. Née au 18e siècle des amour de Ra’s et d’une paysanne, Nyssa Al Ghul rejoint son père et combat dans les rangs de son armée jusqu’à devenir son bras droit. Cependant, au fil du temps, Nyssa en vient à désapprouver les atrocités commises par Ra’s Al Ghul au nom du bien commun. Nyssa finit par le quitter pour trouver sa propre voie. Elle revient à la civilisation et fonde une famille. Cependant, vient la Seconde Guerre mondiale. Nyssa et sa famille sont livrés aux nazis, mais pas avant le viol de ses filles et le meurtre de ses fils. Nyssa elle-même se retrouve en camp d’extermination. Elle y aperçoit Ra’s Al Ghul aux côté des oppresseurs. Celui-ci n’a aucun intérêt pour les idéaux nazis mais leurs méthodes d’extermination de masse coïncident avec ses projets. Malgré les supplications de sa fille, Ra’s Al Ghul l’abandonne à son sort pour le bien commun. Nyssa subit alors des expériences qui la rendent stérile. Elle prépare alors une terrible vengeance contre son père.

 

 

Talia Al Ghul

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics)

Restons sur la famille décidément dysfonctionnelle de Ra’s Al Ghul. Nyssa retourne Talia Al Ghul contre leur père en la tuant et ressuscitant à répétition jusqu’à ce que Talia devienne apathique et manipulable. Ra’s Al Ghul et Nyssa meurent, mais Talia Al Ghul reste du mauvais côté de la force et prend la tête de la Ligue des Assassins. Talia révèle à Batman qu’elle a eu un fils de lui, Damian. Ce dernier devient le nouveau Robin et, peu à peu, devient fidèle à son père et rejette les méthodes de Talia, qui le renie. Talia Al Ghul crée alors un clone de Damian, donne à Deathstroke le contrôle à distance du corps de son propre fils et finit par autoriser son meurtre.

 

 

Tyler Stone

pire parents superhéros comics
(image © Marvel Comics)

Connaissez-vous les origines de Spider-Man 2099 ? Dans un futur bien entendu irréaliste où les corporations ont pris le pouvoir, Miguel O’Hara est un scientifique quelque peu arrogant mais avec des principes. Lorsque son supérieur, Tyler Stone, le pousse à tester ses théories de manipulations génétiques sur un prisonnier volontaire, l’expérience échoue et tue le cobaye. Miguel pose sa démission, mais Tyler Stone lui offre un dernier verre. Lorsque Miguel O’Hara le boit, Tyler Stone lui révèle qu’il contient une drogue génétique dont l’accoutumance est incurable et les effets de manques sont mortels. Il compte ainsi forcer le scientifique à continuer à travailler pour lui. Désespéré, Miguel O’Hara tente de se soumettre à ses propres expériences pour supprimer la drogue de son corps, mais un rival jaloux la sabote. Miguel devient alors le Spider-Man de l’année 2099. Bien plus tard, Miguel O’Hara suit sa mère et découvre que Tyler Stone est son père et qu’il avait bluffé concernant la drogue. Tyler Stone ne s’arrête pas là : il séduit l’ex du demi-frère de Miguel, ce qui pousse leur mère à l’abattre. Affaibli, il tente de manipuler Miguel, qui a pris la tête de sa compagnie, en lui révélant leur parenté. Ce dernier le vire du bâtiment.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.