Batman : les 10 protecteurs de Gotham les plus puissants !

(image © DC Comics)

Batman n’est pas le seul superhéros DC à défendre la ville de Gotham City. Faisons le point sur les alliés les plus puissants qui protègent la ville de Batman.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

10. Batwing

(image © DC Comics)

Batwing est Lucas Fox, le fils de Lucius Fox des Entreprises Wayne. Il rejoint les alliés de Batman quand ce dernier rassemble l’équipe appelée « Batman Incorporated ». Comment Lucas devient-il Batwing ? Tout se passe après le retrait de David Zavimbe, le Batwing originel. Batman choisit alors Lucas Fox pour être le Batman d’Afrique. Lucas a été entrainé au combat par Batman lui-même. Mais c’est aussi un petit génie des sciences. De plus il possède des capacités tactiques innées que Batman a su repérer.

 

 

9. Batwoman

(image © DC Comics)

Les amateurs des séries du Arrowverse vont bientôt découvrir sur leur petit écran Kate Kane alias Batwoman. Cela a fait couler beaucoup d’encre : cette Batwoman est une des 1res superhéroïnes DC d’importance à révéler son homosexualité. Mais on ne peut pas résumer ce personnage à son orientation sexuelle. Lorsqu’elle est encore enfant, la mère et la sœur de Kate Kane sont assassinées par des terroristes. Kate décide de vouer sa vie à la lutte contre le crime. Elle commence par devenir soldat dans l’armée américaine, comme son père. Malgré son tempérament farouche, ses capacités martiales et sa volonté de fer en font une des alliées de Batman les plus précieuses.

 

À LIRE AUSSI :
Les 17 meilleurs cosplays de BatwomanBatwoman cosplay

8. Damian Wayne

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Super Sons tome 3 : vers une ambiance plus sombre ? [avis]
Damian Wayne
est le fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul. Ce guerrier tenace a un sale caractère. Et pour cause :  en plus d’être le fils de Batman, il est aussi le petit fils de Ra’s Al Ghul ! Si vous le lui demandiez, il vous dirait qu’il est le 1er de ce classement, sans aucune contestation possible. Damian Wayne est arrogant et tête brulée. Néanmoins, son entrainement au combat en fait un des alliés de Batman les plus précieux, surtout au milieu d’un combat perdu d’avance !

Page suivante : on continue à explorer la Bat-family !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.