Les 17 meilleurs cosplays de Batwoman

Batwoman cosplay

En quelques années, depuis son apparition dans 52 puis le New52, Batwoman est devenue une des superhéroïnes les plus iconiques de DC Comics ! Bien entendu, de nombreuses cosplayeuses se sont inspirées d’elle. Voici les 17 meilleurs cosplays de Batwoman !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Il existe 2 Batwoman dans l’Univers DC. La 1re Batwoman, Kathy Kane, est la cousine de Bruce Wayne. Elle combat les criminels à ses côtés sous le costume de Batwoman. Elle fait un temps équipe avec Batgirl. Elle finit par mettre fin à sa carrière de superhéroïne, avant d’être assassinée par le Tigre de Bronze de la Ligue des Ombres (en réalité, Kathy Kane n’est pas morte et devient la directrice de Spyral, une organisation d’espionnage clandestine). La 2nde Batwoman, Kate Kane, apparait pendant l’event 52. Kate Kane est une jeune fille renvoyée de l’armée à cause de son homosexualité. Après avoir brûlé la chandelle par les 2 bouts, elle croise par hasard la route de Batman. Cette rencontre change sa vie : Kate Kane choisit alors de lutter contre le crime sous le costume de Batwoman ! Il existe de nombreuses autres Batwoman dans le multivers DC ; signalons Katherine Kane, de la ligne DC Bombshell à l’esthétique rétro. Avec autant de variantes, pas étonnant que Batwoman ait inspiré tant de cosplayeuses ! Petit florilège des meilleurs cosplays dédiés à l’héroïne de Gotham City !

 

 

Batwoman originale – Kathy Kane (DJ Spider)

batwoman cosplay dj spider
Batwoman – DJ Spider

Modèle : DJ Spider

Photo : nxs photos

 

 

 

Batwoman (Kendra James)

cosplay kate kane kendra james
Batwoman – Kendra James

Modèle : Kendra James

Photo : J. Shelledy

 

 

Batwoman (Veron)

batwoman cosplay veron
Batwoman – Veron

Modèle : Veron

Photo : David Love

 

 

Batwoman (ByndoGehk)

Batwoman Kate Kane ByndoGehk
Batwoman – ByndoGehk

Modèles : ByndoGehk

Photo : David Ngo

 




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.