Batman : les 10 protecteurs de Gotham les plus puissants !

7. Barbara Gordon

(image © DC Comics)

Batgirl est un personnage coriace. Barbara Gordon est une des superhéroïnes les plus dure à cuir de tout l’univers DC. Invariablement, elle s’est relevée de toutes les épreuves… Et elles furent nombreuses ! Après que le Joker lui tire dessus, elle perd l’usage de ses jambes. Qu’importe : elle devient alors peut-être même plus forte encore sous l’identité d’Oracle. Ayant surmonté son handicap, Barbara Gordon est redevenue Batgirl, et donc une des guerrières les plus solides de Gotham City.

 

 

6. Jason Todd

(image © DC Comics)

Pendant des années, Jason Todd est un des personnages de Gotham les plus détestés. Après le départ de Dick Grayson pour devenir Nightwing, Batman prend sous son aile Jason Todd pour en faire son nouveau Robin. Hélas pour lui, il ne convainc pas les lecteurs et il disparait. Bien plus tard, il fait son grand retour sous le nom de Red Hood, un antihéros parmi les plus intéressants de DC Comics. Colérique, vindicatif… Ses défauts peuvent se transformer à l’occasion en points forts que les autres membres de ce classement ne possèdent pas. À ne pas sous-estimer.

 

 

5. Huntress

(image © DC Comics)

Voici une alliée très spéciale de Batman ! Elle est la fille d’un truand brutalement éliminé par un de ses rivaux. Huntress choisit alors de s’entrainer pour protéger ceux qu’elle aime et pas nécessaire pour « faire le bien ». Et parfois, avec Huntress, la fin justifie les moyens ! Quand elle rejoint l’organisation Spyral, elle rencontre Dick Grayson et commence petit à petit à créer des liens avec les alliés de Batman. Son plus gros problème est sa violence, comme si elle était incapable de se contrôler.

 

 

4. Red Robin

(image © DC Comics)

À la disparition de Jason Todd, Batman ne tarde pas à chercher un autre Robin. Le 3e héros à porter ce pseudonyme est peut-être le meilleur d’entre tous. Tim Drake ne ressemble ni à Dick Grayson ni à Jason Todd. Il avait un père et une vie normale. Mais il finit par découvrir la véritable identité de Batman qui le convainc alors de le rejoindre dans sa croisade contre le crime. Franchement, Tim Drake alias Red Robin possède des dons pour l’investigation, peut-être autant que Batman lui-même, qu’on surnomme parfois « le plus grand détective au monde ». C’est un des superhéros les plus malins et intelligent de ce classement.

Page suivante : le podium final, les 3 défenseurs de Gotham les plus badass !




A propos Stéphane Le Troëdec 541 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.