Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)

Batman est certes sombre et solitaire, mais chez DC Comics, il s’entoure d’une nombreuse Bat-famille, pleine d’élèves et d’enfants adoptifs. Mais qu’en est-il des héritiers naturels ? Découvrez 7 enfants directs de Bruce Wayne, avec de nombreux renvois entre continuité classique et récits alternatifs !
■ par Ben Wawe

 

Bruce Wayne Jr

7 enfants Batman
(image © DC Comics)

Le 1er enfant naturel de Bruce Wayne est… Junior, son fils ! Enfin, les Juniors, ses fils. En effet, DC Comics propose plusieurs versions de Bruce Wayne Jr, dans des récits imaginaires et parfois délirants. Il y est alors le fils de Batman et de Kathy Kane alias Batwoman. Le 1er Junior est créé dans Batman n°131, en 1960, mais c’est un autre qui marque le plus. World’s Finest n°154 en décembre 1965 lance les Supersons : Batman Jr et Superman Jr. Tous 2 sont amis d’enfance et décident, jeunes adultes, d’aider leurs pères. L’idée inspire la récente série Super Sons et l’amitié entre Jon Kent et Damian Wayne. À noter que l’auteur John Byrne reprend Bruce Wayne Jr dans son immense saga Generations, qui suit le vieillissement normal de Batman, Superman et leurs descendants, à partir des années 40.

 

LIRE AUSSI : 12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

 

Huntress

7 enfants Batman
(image © DC Comics)

Helena Wayne alias Huntress est une superhéroïne, enfant de Batman et de Catwoman. Elle est créée dans DC Super Stars n°17, fin 1977, et apparaît sur Terre-2, où la JSA mais aussi Batman, Superman et Wonder Woman existent depuis les années 40. Helena y naît en 1957, quand ses parents commencent à se retirer de leurs vies costumées. Elle s’entraîne et étudie durement, rejoint le cabinet d’avocats de Dick Grayson, Robin âgé et expérimenté. La mort de sa mère, Catwoman, piégée par un ancien contact, pousse Helena à devenir Huntress pour châtier coupable. Elle devient amie avec Power Girl, cousine de Superman, alors que Batman devient commissaire de police. Huntress rencontre régulièrement la Terre-1, mais s’évapore avec le Multivers dans Crisis on Infinite Earths n°12. Le personnage revient dans Infinite Crisis, et tient un rôle important dans DC Renaissance. Huntress est en effet issue de la nouvelle Terre-2 et abandonnée sur la nouvelle Terre principale. Elle intègre plus tard la série Earth-2. A noter qu’on a un temps cru que Helena, fille de Catwoman apparue en 2006, était issue de Batman, mais ce ne fut pas le cas. Récemment, Huntress réapparaît dans plusieurs récits dérivés, notamment l’anniversaire de Catwoman, et apparaît même dans une adaptation dans la série TV Birds of Prey en 2002, puis récemment dans le film de 2020 Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

 

La suite ? Tout de suite !