Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

Ibn al Xu’ffasch

7 enfants Batman
(image © DC Comics)

Ibn al Xu’ffasch est également issu de Damian Wayne, avant que ce dernier ne soit défini et n’existe réellement en comics. Le personnage est créé dans Kingdom Come n°2, en juin 1996, où les superhéros classiques reviennent dans un monde ravagé par leurs héritiers violents. Mark Waid et Alex Ross reprennent l’idée d’un enfant de Batman issu de Batman : Son of the Demon. Mais ici, Talia al Ghul fait grandir son fils sans lui révéler l’héritage paternel, bien que son nom veuille dire en arabe « fils de la chauve-souris ». Adulte, Ibn al Xu’ffasch choisit entre l’empire de Ra’s al Ghul et la voie de son père, et prend celle de Bruce Wayne, sans suivre ses méthodes ni porter un costume. Ibn al Xu’ffasch réutilise la Ligue des Ombres pour en faire une force positive, dans l’ombre. Ibn al Xu’ffasch intègre le camp de Lex Luthor pour l’anéantir de l’intérieur, puis tombe amoureux de Nightstar, enfant de Dick Grayson et Starfire.

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

 

Terry McGinnis

7 enfants Batman
(image © DC Comics)

Terry McGinnis est le successeur de Batman dans la série animée Batman Beyond de 1999, issue du DC Animated Universe. Terry McGinnis est le fils de Warren et Mary McGinnis dans ce monde futuriste et dangereux, et grand frère de Matt. Alors qu’il sort de l’adolescence, Terry s’attire des ennuis avec le gang des Jokerz et fuit dans la nuit. Il rentre par erreur dans le Manoir Wayne, où un Bruce Wayne âgé le défend malgré ses problèmes cardiaques. Terry découvre alors la vérité, et devient un nouveau Batman, débutant et plein de fougue. On apprend plus tard qu’Amanda Waller, directrice du Suicide Squad, l’a manipulé pour « offrir » à ce monde futuriste un Batman . Elle a fait injecter l’ADN de Batman à Warren McGinnis, pour que son enfant dispose des gènes de Bruce Wayne. Il était prévu que les parents meurent comme les Wayne… mais la tueuse, ancien amour de Batman, refuse. Le destin parvient cependant à faire de Terry McGinnis le Batman du futur, présent en série animée et dans de très nombreux comics.

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

 

Athanasia al Ghul

7 enfants Batman
(image © DC Comics)

Le phénomène Injustice impressionne, car ce jeu vidéo à succès devient une impressionnante saga comics. Injustice 2 pousse même plus loin de nombreux éléments, et ose même des improvisations surprenantes. On découvre ainsi dans le n°6, en 2017, la jeune Athanasia al Ghul. Cette adolescente de 16 ans est ainsi la sœur de Damian Wayne… l’autre enfant de Batman et Talia al Ghul ! Cette dernière a jadis permis à son fils de devenir superhéros, mais garde l’existence de sa fille secrète. Athanasia al Ghul semble avoir grandi artificiellement, et est formée par les meilleurs pour devenir une super-tueuse. Athanasia al Ghul est encore plus dure et brutale que Damian, mais semble s’apaiser au contact de la Bat-famille. Elle n’a pas d’équivalent dans la continuité classique… mais nul doute que les auteurs pourraient bien nous surprendre : Damian Wayne restera-t-il longtemps seul enfant naturel de Batman ?

 

LIRE AUSSI : 15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)