15 femmes qui ont couchés avec Batman !

femmes Batman
(image © DC Comics)

De Catwoman à Andrea Beaumont, découvrez 15 femmes qui ont connu Batman de manière beaucoup plus intime que les superhéros DC Comics ! Plus 1 bonus !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

En 80 ans de carrière, Batman a forcément connu plusieurs fois l’amour. Tout aussi sombre et torturé qu’il soit, Batman n’est pas insensible aux charmes de la gente féminine. Pour les scénaristes, c’est aussi l’occasion de relancer régulièrement l’intérêt des lecteurs, en injectant de nouveaux personnages dans l’environnement du Dark Knight Et puis Bruce Wayne ne doit-il pas jouer de façon crédible son rôle de playboy millionnaire pour dissimuler son identité secrète ? Voici une sélection de 15 femmes qui ont eu une relation intime avec Batman !

 

 

Catwoman

femmes Batman Catwoman
(image © DC Comics)

On ne compte plus le nombre de fois où Batman et Catwoman sont sortis ensemble, voire même sont allés plus loin qu’un simple flirt. Récemment, Tom King a construit une partie de son run sur le mariage avorté des 2 personnages. De plus, DC Comics a publié par le passé plusieurs histoires où Catwoman est l’épouse de Batman, on pense bien entendu à Terre-2, où le fruit de leur union donne naissance à Huntress, par exemple !

 

 

Talia Al Ghul

femmes Batman talia al ghul
(image © DC Comics)

Hormis Catwoman, Talia Al Ghul est probablement une des conquêtes féminines les plus connues de Batman ! Leur relation tumultueuse a donné naissance à leur fils, Damian Wayne, qui devient par la suite le nouveau Robin. Talia est la fille de Ra’s Al Ghul, un adversaire récurrent de Batman, si bien que leur relation est souvent montrée comme un affrontement. Mais malgré tous les hauts et les bas, Talia Al Ghul reste un des plus grands amours de Batman.

 

 

Batwoman

femmes Batman batwoman kathy kane
(image © DC Comics)

Dans les années 50, Batwoman n’était une héroïne lesbienne et DC Comics aimait montrer Kathy Kane comme une épouse possible de Bruce Wayne. Il s’agissait sûrement de dédire les accusations d’homosexualité planant sur le Chevalier Noir et Robin. Ainsi, dans Batman n°131, on nous montre un futur possible où Batwoman et Batman sont ensemble et ont des enfants. Dans le même ordre d’idée, dans Batman n°122, Robin rêve que Batman se marie avec Batwoman.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 100 persos DC COMICS préférés des lecteurs !

top 100 DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 367 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.