15 PIRES PARENTS de superhéros ou supervilains !

King Snake

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics)

« Tu crois que l’obscurité est ton allié. Tu n’as fait qu’adopter la pénombre. Moi je suis né dedans, j’ai été façonné par elle. Je n’ai découvert la lumière qu’à l’âge d’homme, et alors, elle m’a juste paru aveuglante ! ». C’est ainsi que Bane se présente dans le film The Dark Knight Rises. Dans les comics, Bane est né en prison à Santa Prisca. Sa mère puis Bane lui-même purgent la peine à laquelle a été condamné son père, longtemps resté anonyme. Il s’avère qu’il s’agit du criminel surnommé King Snake. Trafiquant de drogue, expert en arts martiaux, lors de sa 1re apparition il affronte Tim Drake et fait une chute de plusieurs étages qui manque de lui être fatale. Bane le retrouve décharné mais à la tête de troupes de l’organisation terroriste Kobra. Il semble rejoindre King Snake mais, lorsque Batman et ses compagnons les surprennent, il trahit son père. Lorsque celui-ci ouvre le feu sur le Chevalier Noir de Gotham, Bane s’interpose et protège Batman au prix de sa vie. Dans un dernier geste, Bane envoie King Snake au fond d’un précipice. Batman ranime cependant Bane à l’aide d’un Puit de Lazare.

 

 

La société secrète The Pride

pire parents superhéros comics
(image © Marvel Comics)

Spoiler pour le 1er numéro de la série The Runaways ! Alex Wilder, Nico Minoru, Karolina Dean, Gertrude Yorkes, Chase Stein, Molly Hayes sont des adolescents qui ont peu de point commun, à l’exception de leurs parents qui organisent régulièrement des réunions. Un jour, les jeunes gens décident d’espionner l’une de ces réunions. Ils découvrent leurs parents dans d’étranges costumes en train de sacrifier une jeune femme. Ceux-ci forment une société secrète, The Pride, constituée de criminels, mutants, savants fous, voyageurs temporels, extraterrestres ou sorciers. Ils ont conclu un pacte avec d’anciens dieux, les Gibborim. En échange de sacrifices réguliers, ils obtiennent richesse et pouvoir. De plus, 6 d’entre eux survivront lorsque les Gibborim mettront le monde à sac. Les membres de The Pride acceptent, et décide que les 6 vies protégées seront celles des enfants de chaque couple. Lorsque leurs enfants découvrent leur vraie nature et s’enfuient, The Pride met tout en œuvre pour les ramener auprès d’eux tout en maintenant leur anonymat.

 

 

Trigon

pire parents superhéros comics
(image © DC Comics)

Lorsque les habitants d’Azarath ont exorcisé leurs pulsions négatives des millénaires auparavant, ils ont créé une entité maléfique, Trigon. Celui-ci entame la conquête sanglante de la dimension qu’il habite. Durant les éons de son existence, Trigon a engendré des enfants pour étendre son pouvoir. L’une d’eux est Raven, qui rassemble les nouveaux Teen Titans pour combattre Trigon, après avoir échoué à convaincre la Justice League de la menace. Afin de protéger la Terre de Trigon, Raven accepte de le rejoindre. Il s’agit cependant d’un mensonge : il compte dévaster la Terre maintenant que la seule survivante de ses enfants est auprès de lui. La mère de Raven parvient à le bannir. Cependant, Trigon parvient à modeler Raven à son image et elle parvient à corrompre les Titans. À sa surprise, ces Titans maléfiques se retournent contre elle et la tuent, mais éveillent également Trigon. Il manque de détruire les Titans mais l’âme de Raven, lavée du mal de son père, réussit à détruire le démon.

 

À LIRE AUSSI : New Teen Titans : 5 (très) bonnes raisons de lire ce comics qui a transformé DC Comics à jamais !

New Teen Titans george perez marv wolfman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.