Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

titans morts
(image © DC Comics)

Les spectateurs français viennent de découvrir la série Titans sur Netflix. Si durant la promotion la violence des 1res images a surpris, rappelons que l’univers des personnages est régulièrement très dur. Les Titans ont aussi vécu plusieurs drames violents… et nombre d’entre eux sont morts en service, surtout dans les grandes sagas !
■ par Ben Wawe

 

Créée en 1964, la série des Titans est un pilier de DC dans les années 80 et concurrence la popularité des X-Men. Titans va au-delà de l’image des jeunes assistants trainant ensemble. Les auteurs y racontent d’excellentes histoires de leur temps : la Terreur de Trigon (que la série TV semble adapter), Judas Contract, sur la perte d’innocence des héros, etc. Violence, addictions, sexe mais aussi le poids des pertes sont des thèmes et évènements récurrents dans la vie de ces personnages. Pire : beaucoup de membres sont tombés au champ d’honneur !

 

La mort la plus marquante (Terra)

Terra (image © DC Comics)

La mort la plus marquante des Titans est certainement Terra en 1984. Jeune recrue dotée de pouvoirs sismiques, Tara Markov se révèle une taupe envoyée par Deathstroke pour piéger les Titans. Elle s’acharne sur les héros pour causer bien des dommages, prouvant l’emprise lourde et malsaine du vieux mercenaire sur l’adolescente. Elle se sent trahie quand Jericho contrôle son mentor, et elle choisit de rester dans un immeuble qu’elle détruit, de désespoir. Son destin sera un choc : grande surprise de sa trahison, violence de ses actes, intensité de sa corruption, alors qu’elle semblait si sympathique. Beast Boy l’aimait et s’en remettra difficilement, et son frère Geo-Force des Outsiders sera longtemps bouleversé. La mort de Terra marque la fin de l’innocence des Titans.

 

La suite ? Tournez la page !
Résumé de Batman Année Un (Year One)
FOCUS

Batman : Année Un (Year One) [résumé]

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

Batman : Année Un raconte les premiers mois des carrières de Batman et du commissaire Gordon. C’est en 1987 dans Batman 404 à 407 que Frank Miller et David Mazzucchelli imaginent cette aventure devenue un [...]