Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

Hécatombe au milieu des années 2000 ! (Omen, Bombshell, Duela Dent, Molecule, Red Devil, Marvin White, Power Boy)

Omen, Bombshell, Duela Dent, Molecule, Red Devil, Marvin White, Power Boy (image © DC Comics)

Un peu avant ces 2 évènements, la télépathe et ancienne effeuilleuse Lilith Clay dite Omen meurt en 2003, dans la saga Graduation Day. Peu connue, même si elle a empêché plusieurs crises, elle disparait à cause d’un robot Superman hors de contrôle. Cela provoque la dissolution des équipes Titans et Young Justice, pour relancer la série Teen Titans.
La militaire Bombshell a les mêmes pouvoirs nucléaires que Captain Atom. Le caractère difficile d’Amy Allen cause des remous, et on la découvre ennemie des Titans. Les lecteurs croient qu’elle est tuée par Cassandra Cain/Batgirl en 2007, mais elle s’avère vivante l’année d’après et commence une rédemption.
Duela Dent a régulièrement aidé l’équipe, et a été considérée un temps comme la fille du Joker ou du Sphinx ou de Double-Face. Elle est en fait la fille du Joker de Terre-3, le monde où les vilains sont héros et les héros des vilains. Les Monitors la tuent en 2007, alors qu’ils chassent les anomalies dimensionnelles.
Le minuscule héros Molecule, sans identité ni origine, décède aussi vite qu’il est apparu. Le vilain Persuader le coupe en 2 en 2008 dans la saga des Terror Titans, menés par le vilain Clock King pour briser les héros.
Anciennement Kid Devil, le jeune fan Eddie Bloomberg fait un pacte avec le diable et obtient des pouvoirs en tant que Red Devil. Il intègre durablement les Titans, mais mourra aussi face aux Terror Titans.
Marvin & Wendy sont des personnages créés pour le dessin-animé Super-Friends, avec leur chien Wonderdog. Marvin & Wendy sont adaptés en comics en 2006, et jouent le même rôle d’assistants. Marvin White est néanmoins dévoré en 2008 par… Wonderdog, qui s’est révélé être un abominable équivalent de Cerbère !
Enfin, le Néo-Dieu Power Boy, pastiche masculin de Power Girl, a longtemps insupporté les lecteurs par sa séduction agressive envers Supergirl. Il est recruté par Cyborg pour une nouvelle section des Titans East, qui sont violemment agressés lors de leur 1re réunion. Power Boy meurt en 2008 aux mains des frères de Raven, les fils de Trigon.

 

 

Les martyrs de Blackest Night (Tempest, Damage, Faucon)

Tempest, Damage et Faucon (image © DC Comics)

En 2009, DC publie ce sommet de Geoff Johns sur Green Lantern. Les morts sont ramenés en Black Lanterns, des zombies surpuissants, et s’en prennent aux vivants. Si la fin de la saga ressuscite plusieurs personnages décédés, de nombreux héros tomberont.
Anciennement Aqualad, le magicien Garth est Tempest. Alors régent d’Atlantis, il est attaqué par les Black Lanterns Aquagirl, Aquaman et sa femme Dolphin, tous déjà morts. Il n’arrive pas à les arrêter, et meurt sous les coups de ses proches.
Filleul du 1er Atom, Grant Emerson dit Damage dispose de nombreux pouvoirs explosifs. Il combat la horde des Black Lanterns, mais est tué par Jean Loring, l’ex-femme du second Atom, Ray Palmer.
Holly Granger, sœur de Dawn la 2e Colombe, devient la 2e Faucon en remplacement de Hank Hall. Elle est tuée par ce même Faucon en Black Lantern, et sa sœur anéantit la morte-vivante que Holly était devenue.

 

 

Le cas Donna Troy

donna troy mort
(image © DC Comics)

Créée en 1965, Donna est Wonder Girl, la petite sœur de Wonder Woman. L’héroïne est vite membre des Teen Titans originaux, comme un élément féminin classique – souvent en détresse, donc ! Sa popularité se construit néanmoins, et son personnage perdure malgré les changements de continuité. Après Crisis, Diana vient de la glaise et ne peut avoir de sœur : Donna est alors liée à d’autres divinités, les Titans de Myth, et récupérée par les Amazones. Mais son origine change encore, et elle serait alors un double magique de Wonder Woman ! Plus récemment, dans les comics New 52, Donna est créée par une sorcière comme une arme contre Diana…
Sa mort et sa résurrection participent à ce flou : elle meurt durant Graduation Day en 2003, comme Lilith. Mais elle est ramenée par les Titans de Myth… même si l’on peut aussi penser qu’ils la sauvent juste avant son décès ! Donna est alors « fusionnée » avec tous ses doubles du Multivers, et elle est promise à un destin cosmique… mais tout ça est une nouvelle fois bien trop trouble.
Donna Troy a lutté en héroïne, et a disparu des pages de comics pendant longtemps. Mais sa mort, sa résurrection et même son origine demeurent trop floues pour qu’on puisse vraiment être sûr de quelque chose !

 

Voici donc un tour rapide des Titans décédés, dont la majorité dispose de statues dans le Cimetière des Titans Disparus. En espérant, pour les fans, que ce dernier ne se remplisse pas plus à l’avenir ! ■

 

À LIRE AUSSI : R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !