Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

Les héros d’Infinite Crisis (Pantha, Wildebeest, Bushido, Superboy)

Pantha, Wildebeest, Bushido, Superboy (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)
Entre 2005 et 2006, DC a édité cet un évènement hommage à Crisis : la 1re saga a supprimé les univers parallèles, la seconde les recréé ! On y retrouve les personnages de Crisis, ainsi que des combats homériques et des drames. Les Titans se réunissent tous pour aider Superboy/Conner Kent, pour affronter Superboy-Prime, un Clark Kent alternatif devenu fou. Rosabelle Mendez, dite X-24 ou Pantha, n’a jamais connu ses origines, liées à l’étrange Wildebeest Society. Cette humanoïde féline est décapitée par un seul coup de Superboy-Prime.
La même Wildebeest Society a créé Baby Wildebeest, un corps surpuissant pour abriter des âmes de de la dimension Azarath. Le procédé échoue, et accouche d’une créature surpuissante mais enfantine. Baby est tué par un tir de vision-laser.
Le combattant Ryuku Orsono devient le superhéros Bushido après la mort de sa mère. Il est coupé en 2, également par vision-laser.
Enfin, le disparu le plus connu ici est Superboy/Conner Kent. Superboy-Prime l’a défié directement, puis le blesse avant l’arrivée des Titans. Si l’ennemi est un temps piégé dans la Force Véloce, il en revient encore plus fort. Conner Kent doit alors faire le sacrifice ultime pour stopper Superboy-Prime et son plan. Il est ressuscité dans la saga Final Crisis : Legion of the Three Worlds en 2009, selon le même procédé que Superman dans La Mort de Superman.

 


Les oubliés de World War III (Tera, Young Frankenstein, Osiris)

Tera, Young Frankenstein, Osiris (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Titans, saison 1 : comment on est passé d’une purge à une série réussie [avis]
Débutée dans la maxi-série 52, terminée dans une mini-série à son nom, World War III montre le combat des héros contre un Black Adam incontrôlable. Plutôt confidentielle, même oubliée, cette histoire a couté la vie de certains Titans… mais bien peu s’en souviennent !
Membre des Team Titans, une équipe venue d’un futur désormais supprimé, une 2e Terra a fait partie de l’équipe du présent. Condamnée par des altérations génétiques visant à la faire ressembler à Tara Markov, elle meurt héroïquement face à Black Adam.
L’origine de Young Frankenstein (13) n’a jamais été révélée, et DC s’en tient à l’idée d’un monstre de Frankenstein… plus jeune et limité. Il est tué en tentant de contenir Black Adam, mais est ressuscité dans DC Infinite Halloween Special la même année, sans plus d’explication.
La disparition la plus connue de World War III demeure Osiris. Frère d’Isis, compagne de Black Adam, bénéficiant d’une partie de ses pouvoirs, Osiris est l’un des personnages principaux de 52. Manipulé par son ami Sobek, un crocodile humanoïde, il renonce à ses pouvoirs… et se fait dévorer par ce même crocodile ! Osiris revient dans Blackest Night 8 en 2010, parmi d’autres ressuscités.

 

La suite ? Tournez la page !