Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !

Les sacrifiés de Crisis on Infinite Earths (Aquagirl, Colombe, Kole)

Aquagirl, Colombe, Kole (image © DC Comics)

Crisis on Infinite Earths est une maxi-série de 12 épisodes, publiée entre 1985 et 1986, où tous les univers de DC sont fusionnés en un seul. Beaucoup de personnages y meurent, les plus connus étant Supergirl et Flash/Barry Allen… mais pas que ! L’Atlante Tula, dite Aquagirl, aide Aqualad à combattre plusieurs de leurs ennemis unis. L’entité Chemo, la pollution incarnée, la tue en infectant les eaux qui l’entourent.
Les frères Hank et Don Hall combattent le crime en tant que Faucon et Colombe. Colombe sauve un enfant terrorisé par les événements… mais est vaporisé par l’un des Shadow Demons de l’Anti-Monitor, l’ennemi principal de la saga.
Enfin, bénéficiant de la capacité à créer et contrôler du cristal après des expériences de son père, la jeune Kole Weathers n’a jamais officiellement rejoint l’équipe mais a choisi d’aider lors de cette crise. Elle meurt face aux Shadow Demons, en sauvant les Robin et Huntress de Terre-2.

 


Les disparus de Titans Hunt (Jericho, Phantasm, Golden Eagle)

Jericho, Phantasm, Golden Eagle (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : TITANS : 5 raisons pour lesquelles le 1er épisode de la série est une vraie purge (et 5 raisons d’y croire quand même) !
Joe Wilson peut posséder les corps d’autrui. Muet après avoir été mutilé enfant, il est le héros Jericho avant d’être régulièrement perturbé par des traumatismes (lien avec son père Deathstroke, troubles liés à ses pouvoirs…). Devenu fou, il s’en prend à l’équipe dans cette histoire d’une longue manipulation en 1992, avant de supplier son père Deathstroke de le tuer. Il reviendra régulièrement depuis, d’abord comme opposant puis allié de l’équipe.
De son côté, le télékinésiste et petit génie Phantasm n’a jamais été populaire. Gamin insupportable, Danny Chase est poussé hors de la série, en se sacrifiant pour sauver la dimension Azarath, liée à Raven.
Enfin, l’orphelin Golden Eagle est, pour simplifier, l’équivalent de Robin pour Hawkman. Il meurt hors-panel contre les agents de la mystérieuse Wildebeest Society. On apprend plus tard qu’il a été sauvé par son père, un ancien espion de Thanagar. Revendiquant cet héritage, il s’en prend à son ancien mentor Hawkman, qui l’a déçu.

 

La suite ? Tournez la page !