Trois Jokers : 7 idées étonnantes qui n’ont aucun sens dans l’univers DC Comics !

3 jokers
(image © DC Comics)

Dans Trois Jokers, Geoff Johns et Jason Fabok imaginent la lutte de Batman, Batgirl et Red Hood contre, non pas un, mais bien trois Jokers ! Pour cela, Geoff Johns développe l’idée que le Joker n’est pas une seule personne, mais bien 3 ! Malheureusement, ses idées ne tiennent pas vraiment debout : la preuve par 7 (attention, gros spoilers)
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans Trois Jokers, Batman se lance sur une nouvelle enquête : le Joker aurait assassiné trois victimes au même moment dans trois endroits différents. Pas de doute : le Joker n’agit pas seul. Et si, en réalité, il n’avait jamais été seul ? Et si depuis toujours il n’existait pas 1 Joker, mais bien 3 Clowns Princes du Crime ? Pour installer cette idée incroyable, le scénariste Geoff Johns et le dessinateur Jason Fabok doivent redoubler d’efforts pour nous faire avaler cette idée complètement dingue. Seulement voilà, si on y réfléchit un peu, Trois Jokers ne tient pas vraiment la route. Et si vous cherchez un avis sur le comics Trois Jokers, consultez notre review.

 

 

1. Pourquoi personne n’a pas DÉJÀ remarqué qu’il existait 3 Jokers ?

3 jokers
(image © DC Comics)

S’il y a bien 3 Jokers, comment se fait-il que personne ne les a pas déjà remarqués ? Rien qu’à l’asile d’Arkham, les psychiatres n’ont jamais remarqué qu’ils avaient des visages, des voix différentes ? Sérieux, même Batman, le « plus grand détective au monde », n’a jamais vu la moindre différence ? Vu l’omniprésence du Joker dans l’univers DC depuis des décennies, quelqu’un aurait dû se rendre compte qu’il y avait 3 Jokers.

 

2. Comment Harley Quinn ne s’est-elle rendue compte de rien alors qu’elle est la petite amie du Joker ?

3 jokers
(image © DC Comics)

À sa création, Harley Quinn est la petite amie du Joker. Elle a donc passé beaucoup de temps en sa compagnie, et n’aurait jamais remarqué quoi que ce soit d’anormal ? Harley Quinn a souvent été dans la confidence de la plupart des plans de son Monsieur J. Peut-être n’a-t-elle connu qu’un seul Joker, me direz-vous ? Oui, mais dans ce cas, le problème reste le même : elle ne se serait jamais aperçue de l’existence des 2 autres ?

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*