Trois Jokers : 7 idées étonnantes qui n’ont aucun sens dans l’univers DC Comics !

3. Pourquoi les 3 Jokers ont-ils tous à peu près le même âge ?

3 jokers
(image © DC Comics)

Trois Jokers, grosso modo, un par décennie : un Joker des années 60, un autre des années 70 et un dernier plus récent. Mais alors pourquoi semblent-ils tous avoir le même âge ? Il devrait y avoir bien 20 ans entre le premier et le plus jeune. Pourtant, physiquement, on ne sent pas vraiment de différence !

 

4. Faire de Joe Chill un nouveau Joker : est-ce VRAIMENT une bonne idée ?

3 jokers
(image © DC Comics)

Trois Jokers, ça veut dire 3 psychopathes pour affronter Batman. Plus d’intensité, plus de folie. OK. Dans Trois Jokers, leur plan consiste à créer un nouveau Joker. Et qui choisissent-ils ? Joe Chill, soit le criminel qui a assassiné les parents de Bruce Wayne ! L’idée peut paraître séduisante, surtout si on se souvient que dans le film Batman de Tim Burton de 1989, Jack Napier alias le Joker interprété par Jack Nicholson, est l’assassin des Wayne. Sur le papier, pourquoi pas ? Mais à bien y regarder, ce n’est pas logique de la part des 3 Jokers. Joe Chill est atteint d’un cancer en phase terminale, il est vieux, il n’a plus la force de combattre Batman. À moins que les produits chimiques ne le rajeunissent d’un coup de baguette magique, on voit mal comment ce pourrait être une bonne idée de faire de Joe Chill un nouveau Joker !

 

5. Pourquoi développer une romance entre Jason Todd et Barbara Gordon ?

3 jokers
(image © DC Comics)

Dans Trois Jokers, Barbara Gordon et Jason Todd finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Red Hood avoue même qu’il a toujours eu des sentiments pour Batgirl. C’est le genre de romance vraiment forcée qui ne fonctionne pas du tout. Les 2 personnages ont suffisamment de raison de pourchasser les 3 Jokers sans qu’il y ait besoin d’installer cette relation. D’autant plus que dans la plupart des versions de Batgirl, c’est de Dick qu’elle tombe amoureuse. Leur relation est complétement artificielle et sans intérêt.

 

LIRE AUSSI : BATMAN : 15 réalités où les parents de Bruce Wayne ont survécu !

Batman parents vivants
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*