16 nouvelles critiques des VO cette semaine, du X-Men Special Wedding aux TMNT, en passant par pas mal d’indé. Le tout avec une dose d’humour et (surtout) de mauvaise foi… Voici les reviews VO # du 16 au 22 mai 2018.
■ Par Perry Jameson
Aquaman #36
L’homme qui murmurait à l’oreille des poissons est aux prises avec un gros Rath. Comme quoi on trouve de tout « Sous l’océan ».
Ben Reilly : Scarlet Spider #18
Du Spider-Man qui n’en est pas mais qui devrait l’être. En même temps, c’est Peter David au scénario, donc c’est forcément bien.
BLACK [AF] : Widows And Orphans #1
Des ninjas avec de l’ADN de mouche, une héroïne parlant japonais et sa sidekick arabe combattent dans un univers japonais moderne. Tout un programme.
Cable #157
Le premier qui me raconte l’histoire complète de ce type sans erreur et sans reprendre sa respiration gagne toutes mes félicitations. Les autres, vous avez 25 ans de révisions à vous taper.
Cave Carson Has an Intersteller Eye #3
Après lecture, j’ai une furieuse envie de revoir « Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension ». Pas vous?
Dead Hand #2
Le mystère de cette ville perdue de Sibérie et remplie d’anciens agents secrets sur le retour s’épaissit. Tout comme mon envie de lire la suite.
Ether : Copper Golem #1
Boone Dias retourne dans Ether. C’est bien barré. C’est plein de couleurs psychédéliques et de monstres improbables. On en redemande.
Fence #6
Quand les américains s’essayent au manga de sport, c’est pas Jojo mais alors pas du tout.
Jimmy’s Bastards #8
Quand Garth « je mets de la violence partout » Ennis fait du Garth « va y avoir des morts » Ennis, ça donne du Garth « des tripes, du sang et des boyaux » Ennis.
Kick-Ass #4
Non, je dis non. Pourquoi? Parce que NON! C’est un gros et irréversible non. Voilà, c’est comme ça. Non.
Ninja-K #7
Je mettais retenu pour K-six mais là! k-sept! C’est pas possible. Promis, je ne ferais pas « la Belle de K-dix » (Saw 6 et Saw 7 avaient déjà fait mon bonheur).
Punisher #224
Un Punisher en armure contre le reste du Marvel univers. Et cette fois, c’est pour abattre le chien qui a mordu son maître. La fin ?
Teenage Mutant Ninja Turtles #82
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors jetez-vous sur cette série ! C’est beau ! C’est bien ! C’est fun ! N’attendez plus !
Usagi Yojimbo : The Hidden #3
Plus rien de nouveau sous le soleil du Japon médiéval. Notre lapin garde du corps n’est plus que l’ombre de lui-même.
Weapon H #3
Une série pour l’éclate. Un scénariste qui se lâche et un dessinateur efficace. Encore. Oui. Encore.
X-Men : The Wedding Special (2018) #1
Ils ont sorti Chris Claremont de la naphtaline pour un scénario miteux. Cet homme vaut bien mieux que ça. ■