X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

Zero

Zero Generation Hope
(image © Marvel Comics)

Après House of M et la Décimation des mutants, ces derniers semblent être une race en voie de disparition. Ce jusqu’au Retour du messie. A la fin de cette histoire, les X-Men détectent l’émergence de nouveaux mutants. Hope réunit autour d’elle ces mutants et part étudier chaque nouveau signal. Dans Generation Hope n°1, ce signal les mène vers Kenji Uedo. Artiste surnommé l’Enfant Terrible de Tokyo, il découvre avec l’émergence de ses pouvoirs qu’il devient lui-même une oeuvre d’art. Mais il faut dire que ses oeuvres sont plutôt des visions d’horreur. Kenji Uedo peut altérer son corps à volonté, la seule limite étant son imagination. Et il a manifestement décidé de devenir Tetso dans Akira. Son corps devient un cauchemar de tentacules géantes et de monstruosités techno-organiques !

 

Hybrid

Hybrid Avengers Academy
(image © Marvel Comics)

Cela commence par une belle histoire d’amour. Un Spectre Noir envoyé sur Terre pour infiltrer la race humaine tombe amoureux d’une terrienne et fonde une famille avec elle. Cependant, son passé le rattrape : d’autres Spectres Noirs le retrouvent et décident d’enseigner à son fils l’art de la magie noire. Après l’arrivée de ROM sur Terre, les Spectres se replient. Sans guide, l’enfant se retourne contre ses parents. Il accélère le vieillissement de sa mère et adopte une forme monstrueuse et démesurée. C’est alors que ROM arrive pour le neutraliser. Le père de l’Hybride tente d’aider le chevalier de l’espace, mais son fils l’empale avec une fourche. Les X-Men repèrent l’émergence d’Hybride, dont la nature fait un mutant. A leur arrivée, il reprend sa forme d’enfant humain et prétend que ROM a tué ses parents. Il déclenche un blizzard pour accroître la confusion et manque de tuer plusieurs héros. Kitty Pryde parvient à le désintégrer. Il se reforme quelques temps plus tard et s’allie à Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants. Cependant, ceux-ci découvrent bientôt les plans du monstre : réduire en esclavage les mutants pour créer une race à son image ! Hybride semble à nouveau détruit, mais se reconstitue encore et encore. Nate Grey l’affronte mais ne parvient pas à le détruire définitivement. Lorsque les chasseurs de mutants nommés les Purifiers le traquent, il trouve refuge dans l’Académie des Avengers et tentent de se nourrir des élèves. Tous ceux qui le croisent utilisent le même mot pour le décrire : l’horreur.

 

Bliss

Bliss Uncanny X Men Silvestri
(image © Marvel Comics)

Comme Meme, Bliss est une Morlock. Survivante de l’attaque des Maraudeurs, elle est entièrement dévouée à Masque. Celui-ci a l’habitude d’utiliser Bliss afin d’attaquer ses ennemis par surprise. Il lui a notamment donné l’apparence de Jean Grey ou de Tornade, lui permettant d’approcher les X-Men. C’est alors que Bliss attaque. En effet, elle dispose d’une langue démesurée au bout de laquelle se trouve un pseudo-visage venimeux. Le résultat est pour le moins dérangeant : imaginez la mâchoire de Jean Grey se distendre pour dévoiler une langue grotesque ! Bliss participe également à un acte terroriste durant lequel Masque défigure tous les passagers d’une rame de métro. Elle n’est cependant pas aussi sadique que son maître et lui demande notamment d’épargner Warpath. Malgré cela, elle ne fera pas partie des X-Men, préférant rejoindre divers gangs.

 

LIRE AUSSI : Massacre chez les Nouveaux Mutants : 15 morts violentes des jeunes héros Marvel

morts Nouveaux Mutants
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.