Cosmique : Les 20 races extraterrestres les plus DANGEREUSES de Marvel Comics !

Les Spectres Noirs

Dire Wraiths Spectres Noirs ROM Spaceknight
(image © Marvel Comics)

Quand même les Skrulls vous considèrent comme une abomination, vous devriez réévaluer les choix de votre civilisation. Les Spectres Noirs sont une race issue des Skrulls déviants. Leur évolution divergente est due à leur usage des arts occultes qui a corrompu leur forme, leur esprit jusqu’à leur zone de l’espace, la Nébuleuse noire. En effet, Galactus a failli mourir en tentant de la dévorer ! La civilisation des Spectres Noirs marque une différence très nette entre mâles et femelles. Les 1ers fondent leurs projets d’invasion sur la science et l’infiltration. Les femelles sont bien plus agressives et adeptes de la guerre ouverte ; leurs actions reposent sur l’usage de la magie noire. Les Spectres Noirs entrent en conflit avec Galador, leur voisin direct. Les Galadoriens se donnent alors pour mission de neutraliser les Spectres Noirs à travers l’univers. C’est ROM qui affronte les Spectres Noirs sur Terre, sacrifiant pour ce faire son humanité.

 

 

Les Chitauri

Chitauri Civil War II Brian Bendis
(image © Marvel Comics)

Les Chitauri apparaissent d’abord dans l’univers Ultimate. Ils y sont l’équivalent des Skrulls. Les Chitauri ont en effet infiltré la Terre depuis des années, aidant notamment les nazis durant le XXe siècle. Système immunitaire autoproclamé de l’univers, les Chitauri ont pour objectif d’écraser le libre arbitre. Déjà défaits par Captain America dans les années 40, les Chitauri infiltrent le SHIELD pendant plusieurs décennies. Ils sont ainsi prêts à détruire les superhéros émergents qui constituent les Ultimates, dans une saga qui inspirera le film Avengers. Dans l’univers Marvel régulier, les Chitauri sont sensiblement différents. Autre race dérivée des Skrull, ses membres ont un fonctionnement similaire aux insectes terriens. Les individus ont rarement une intelligence évoluée à l’exception des chefs de guerre. Leur tactique repose moins sur l’infiltration que sur une invasion massive et immédiate, qui noie leur cible sous le nombre de leurs soldats.

 

 

Les Klyntar

Klyntar Scarlet Spider Venom Spider-Man Planète des symbiotes
(image © Marvel Comics)

Les Klyntar sont une race de symbiotes parasites, se nourrissant de l’adrénaline de leurs hôtes. Créés par le Dieu Knull pour ses projets de conquêtes, les Klyntar ont tenté de se couper de leur origine guerrière en prétendant avoir toujours été pacifiques. Cependant, des symbiotes corrompus ont continué à infecter des mondes entiers, perpétuant leur réputation de prédateurs. Bien que des Klyntar aient déjà existé sur Terre bien avant les Guerres secrètes, Peter Parker est celui qui déclenche une infestation de la planète par les symbiotes corrompus. En effet, il acquiert ce qu’il croit être un costume sur la planète créée par le Beyonder. En réalité, il s’agit du symbiote qui deviendra Venom. Celui-ci va générer d’autres symbiotes, soit par reproduction naturelle, soit par clonage ou mutations. Leurs hôtes, bons ou mauvais, finissent toujours par être influencés par les mauvais penchants des parasites. La civilisation des Klyntar a été détruite par le retour de Knull mais les symbiotes corrompus sont toujours présents.

 

À LIRE AUSSI : Meet the Skrulls : attention, vos voisins sont (peut-être) des Skrulls ! [avis]

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 121 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.