Cosmique : Les 20 races extraterrestres les plus DANGEREUSES de Marvel Comics !

Les Célestes

Earth X John Paul Leon
(image © Marvel Comics)

Les Célestes ont été créés alors qu’il n’existait qu’une réalité. Ils ont commencé à créer eux-mêmes la vie, à ériger des civilisations pour mieux plaire à leur Dieu. Les Célestes ont poursuivi cette mission après la création du Multivers et à travers les renaissances de l’Univers. Leur mode opératoire est d’expérimenter sur une race peu après son émergence puis de revenir après des millénaires pour évaluer leur évolution. Ces géants arrivent en groupe pour juger les planètes. Leur leader, Arishem, donne son évaluation. En cas d’évaluation négative, c’est la destruction pure et simple aux mains du gigantesque Exitar ! Les Célestes sont notamment responsable de l’émergence de mutation parmis la population terrienne. Leur puissance est telle que même Odin s’agenouille devant eux ! Thor a également fracassé Mjolnir en tentant de stopper Exitar, sans aucun dommage pour le Céleste.

 

 

Les Progéniteurs

Progéniteurs Inhumains Royals
(image © Marvel Comics)

Après la perte des cristaux de terragenèse, la famille royale des Inhumains part dans l’espace en quête du primogène, un matériau capable d’assurer l’avenir de leur espèce. Chemin faisant, ils découvrent l’existence des Progéniteurs. Ceux-ci ont expérimenté sur les Kree, les mettant sur la voie de leur évolution bloquée. Leur objectif est d’utiliser les races suffisamment évoluées pour servir de matière première à la création d’autres Progéniteurs. Cependant, en arrivant dans le système des Progéniteurs, les Inhumains prouvent à cette race cosmique que la Terre est digne d’être moissonnée. Dans une vision, Maximus le Fou voit la destruction de la Terre des milliers d’années dans l’avenir. Pour empêcher cette vision de devenir réalité, les Inhumains affrontent les Progéniteurs sur le plan astral et réussissent à les repousser.

 

 

Les Infinis

Avengers Infinity
(image © Marvel Comics)

Une équipe d’Avengers entend parler des Infinis lorsque Quasar les convoque. En effet, le Valet de Cœur est dans un état critique après avoir affronté des êtres nommés les Servitors sur une planète distante. Lorsqu’ils arrivent sur cette planète, les Avengers sont bientôt attaqués par un Servitor. Malgré leur force, ils ne parviennent à le vaincre que de justesse. Mais ils découvrent que des Servitors sont en train de se multiplier au cœur de la planète. Les Avengers ont tout juste le temps d’évacuer avant que la planète ne soit détruit. C’est alors qu’ils voient arriver une autre créature. Bien plus grande que la planète défunte, elle en remodèle les débris. Mais il ne s’agit toujours pas des Infinis. En effet, plusieurs de ces créatures gigantesques utilisent les restes de planètes détruites et leur propre corps pour former une poignée de la taille de plusieurs systèmes solaires, et à la mesure de la main d’un Infini. Le but des Infinis est en effet de réajuster les galaxies en une forme optimale pour faciliter le flux d’énergie à travers le Multivers, dans une sorte de feng shui cosmique !

 

À LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !

persos cosmiques marvel mcu
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.