Cosmique : Les 20 races extraterrestres les plus DANGEREUSES de Marvel Comics !

extraterrestres Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Les héros de la Terre Marvel ont une relation conflictuelle avec les extraterrestres. Il faut dire que l’une des 1res rencontres du 3e type des superhéros les a mis face à l’empire conquérant Skrull. L’Univers Marvel Comics est ainsi constitué de races extraterrestres toutes plus dangereuses les unes que les autres, et qui ont pour la plupart une dent contre notre planète. Alors qu’un nouveau crossover cosmique, Empyre, se prépare, voici une liste des 20 races extraterrestres les plus agressives.
■ par JB

 

L’Empire Skrull

Skrull Jim Cheung Brian Bendis
(image © Marvel Comics)

Race de métamorphes, les Skrull font partie des extraterrestres qui menacent le plus régulièrement la planète. L’origine même de leur pouvoir est violente. Les Célestes ont fait évoluer leur race, scindant les Skrull en 3 espèces. Les Skrull normaux, sans pouvoirs. Les déviants, capables de se métamorphoser. Et les Skrull éternels, doués d’une longévité accrue et de super-pouvoirs. Les déviants ont éliminé les 2 autres races et sont devenus les Skrull que l’on connaît maintenant. Pourtant, avant de devenir un empire agressif, les Skrull avaient formés une civilisation pacifique, dont l’objectif était d’aider les races moins avancées. En arrivant sur Hala, ils ont découvert 2 races : les Kree et les Cotati. Les Skrull leur ont proposé de déterminer quelle était l’espèce la plus digne des 2. Mais lorsque les Skrull ont pris parti pour les Cotati, les Kree se sont emparés de leur technologie pour la retourner contre eux. C’est le début d’un conflit millénaire entre les Kree et les Skrull. Et la Terre occupe une place militaire stratégique… Malgré plusieurs revers comme la destruction de leur monde principal par Galactus ou la perte généralisée de leur pouvoir, les Skrull ne cessent de tenter d’étendre leur empire. Que ce soit par la force brute ou par l’infiltration, leurs attaques sont à chaque fois dévastatrices.

 

 

L’Empire Kree

Kree Supremor INtelligence Supreme
(image © Marvel Comics)

Les Kree ont pris leur essor après leur désastreux contact avec les Skrull. Ils ont commencé par un quasi-génocide de la race rivale des Cotati. Les Kree ont ensuite formé un empire, véritable arme de guerre contre les Skrull. Leur conseil scientifique a créé une intelligence artificielle, l’Intelligence Suprême, ou Supremor, qui devient peu à peu l’autorité dirigeante. Supremor découvre que les Kree sont arrivés au terme de leur évolution biologique. Il tente diverses approches pour y remédier. Tout d’abord, l’expérimentation sur différentes races dont celle des terriens, qui mène à la création des Inhumains. L’Intelligence Supreme a bientôt recours à une méthode de choc : la Néga-Bombe. Il manipule les empires Kree et Shi’ar ainsi que les Avengers pour déclencher la bombe sur son propre peuple. 98% des Kree meurent des suites de l’explosion. Cependant, les survivants voient leur évolution relancée. Cependant, le fils du 1er Captain Marvel, Genis-Vell, manipule la réalité et ramène accidentellement les Kree à leur forme initiale. Ronan l’Accusateur, qui a pris la tête de l’Empire Kree, se soumet alors aux Inhumains dans l’espoir qu’ils remédient à la stagnation de leur race.

 

 

L’Empire Shi’ar

Shi'Ar Lilandra Operation Galactic Storm
(image © Marvel Comics)

La présence des Shi’ar dans cette liste peut surprendre. En effet, Lilandra est une alliée des X-Men et la compagne de Charles Xavier. Cependant, ses responsabilités pour son Empire la mettent régulièrement en butte avec la Terre. Lilandra condamne notamment à mort Phénix. Elle organise également un tribunal pour Reed Richards lorsque celui-ci sauve la vie de Galactus. Elle est enfin à la manœuvre lorsque le Conseil Galactique fait de la Terre une planète prison dans Maximum Security. Mais l’Empire Shi’ar tombe entre les mains d’empereurs fous avec une régularité alarmante. Commençons par l’empereur D’Ken, responsable de la mort de Cyclope et d’Havok. Devenu fou, il met la réalité même en danger en tentant de manipuler le pouvoir du cristal M’Kraan. Plus récemment, l’humain Vulcan, le frère de Scott et d’Alex Summers, a pris le pouvoir et dirigé l’Empire Shi’ar en mode Caligula. A côté d’eux, la sœur meurtrière de Lilandra, Deathbird, fait presque figure d’ingénue…

 

À LIRE AUSSI : Road to Empyre – The Kree/Skrull War : révisez vos classique pour vous préparer au prochain événement Marvel Comics !

Road to Empyre
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 121 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.