Cosmique : Les 20 races extraterrestres les plus DANGEREUSES de Marvel Comics !

 

Les Poisons

Poisons Avengers
(image © Marvel Comics)

Prédateurs naturels des Klyntar, les Poisons ne sont pas pour autant une race bienveillante. Bien au contraire, ils absorbent les symbiotes une fois qu’ils ont un hôte. On les voit notamment couvrir les héros humains de symbiote Klyntar, comme un gourmet épice un plat ! Venus d’une terre parallèle, les Poisons absorbent les pouvoirs et les connaissances des races visées par les Klyntar. En effet, si les Klyntar subsistent de l’adrénaline de leurs hôte, les Poisons assimilent purement et simplement leurs victimes. Ils ont ainsi pris le contrôle de héros venus de différentes réalités. Dans l’Univers Marvel, les Poisons ont notamment absorbés la jeune Jean Grey ainsi que Jimmy Hudson, le fils d’Ultimate Wolverine. Les pouvoirs des jeunes héros leur ont cependant permis de résister assez longtemps pour échapper à leur emprise et retourner la situation en la défaveur des Poisons.

 

 

Les Phalanx

Phalanx Annihilation Conquest
(image © Marvel Comics)

Comme les Brood, les Phalanx font partie des races étudiées et modifiées par les Kree pour devenir des armes de guerre. Espèce techno-organique, les Phalanx assimilent les races organiques par le biais d’un technovirus extrêmement virulent. Bien avant leur confrontation avec les X-Men, l’influence des Phalanx se fait sentir. Le virus transmode s’est notamment transmis mutuellement entre Nathan Summers et Apocalypse. Les Nouveaux Mutants ont également rencontré la Technarchie, une race créée par les Phalanx et dont les principaux représentants sont le jeune Warlock et son père Magus. Lorsque le militant anti-mutant Cameron Hodge absorbe les pouvoirs de Warlock, il attire l’attention des Phalanx avec lesquels il s’allie pour tenter de détruire les X-Men durant la saga Le Complot Phalanx. Les mutants affronteront plus tard la flotte Phalanx. Hank McCoy parvient à cette occasion à les désactiver. Cependant, durant Annihilation Conquest, on retrouve les Phalanx plus fort que jamais. Sous la direction d’Ultron, ils sont parvenus à assimiler des empires entiers ainsi que plusieurs héros comme Gamora, Drax ou Nova.

 

 

Les Incréés

Incréés Starjammers Carlos Pacheco Warren Ellis
(image © Marvel Comics)

La plupart des races extraterrestres dispose d’un ou plusieurs systèmes de pensées religieuses. Pas les Incréés. Eux savent qu’ils sont issus d’une intelligence créatrice. Ils en sont d’autant plus certains qu’ils l’ont tuée et dévorée ! Depuis, ils parcourent l’univers avec une mission : détruire la religion en détruisant les races croyantes ! Athées fanatiques, ils ont notamment entamé une guerre contre l’Empire Shi’ar, détruisant plusieurs mondes en chemin. Cependant, l’intervention des pirates connus sous le nom des Starjammers a mis fin à la menace. Ils ont en effet projeté un gigantesque hologramme de leur créateur. Croyant à sa résurrection, la majeure partie des Incréés s’est suicidée. Un groupe d’Incréés s’est écrasé sur Terre avant d’être capturé par les forces britanniques. Leur évasion violente a été stoppée par Kitty Pryde et Pete Wisdom.

 

À LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 121 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.