10 virus mortels qui ont infecté l’Univers Marvel !

Le virus Ultron

virus ultron
(image © Marvel Comics)

Ultron est une des intelligences artificielles les plus maléfiques de l’Univers Marvel ! Conçu par Hank Pym, Ultron est une véritable arme de destruction massive. Imaginez alors les dégâts du virus Ultron, capable de transformer quiconque en un robot sadique ! En effet, petit à petit, l’hôte du virus se transforme en Ultron, tant physiquement (il devient un mélange biomécanique) que psychologiquement (l’hôte du virus en vient à penser comme Ultron). À mesure que le virus se répand, c’est donc une véritable armée d’Ultron qui se forme, infectant toujours plus de victimes.

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !

(image © DC Comics)

 

 

Le virus techno-organique Transmode

virus techno-organique phalanx technarchie
(image © Marvel Comics)

Le virus Transmode convertie la matière vivante en technologie, créant des cellules techno-organiques qui reproduisent le sujet originel. Mieux : une cellule techno-organique contient les informations nécessaires à recomposer l’hôte. Les victimes de ce virus finissent par faire partie du Phalanx, une espèce cybernétique créée par la Technarchie, une race extraterrestres métamorphes. Leur objectif : convertir les êtres vivants afin qu’ils leur fournissent l’énergie nécessaire à leur survie ! ■

Vous connaissez d’autres virus particulièrement mortels ? Vite ! Prévenez-nous du danger sur notre page Facebook avant qu’il ne soit trop tard !

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

Tony Stark
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.