10 virus mortels qui ont infecté l’Univers Marvel !

Le virus X

virus x
(image © Marvel Comics)

Dans Marvel Two-in-One n°81, MODOK enlève Ben Grimm alias La Chose et un groupe de civils. Son objectif ? Les utiliser comme cobayes pour tester son nouveau virus mortel, le « Virus X ». La Chose contrecarre les plans de MORDOK mais est infecté par le virus X. Il commence alors à se métamorphoser en une créature plus repoussante encore. Ben Grimm sombre dans une profonde déprime et devient violent. Heureusement, un remède finit par être trouvé dans le repère de MODOK. Au lieu de soigner son cancer, le héros Giant-Man choisit de l’utiliser pour guérir la Chose, qui retrouve son apparence habituelle de créature aux briques orangées. Ouf !

 

 

Le virus Reaver

virus reaper
(image © Marvel Comics)

X-Men Blue n°33 est un épisode très inspiré par la saga Terminator. Magnéto découvre que, dans un futur alternatif et apocalyptique, le scientifique Kirk Jansen a conçu un programme qui se développe pour devenir un véritable virus : le virus Reaver. Quiconque est contaminé se transforme en monstre cyberorganique traqueur de mutants. De retour dans le présent, Magnéto envisage de tuer Kirk Jansen. Mais peut-il assassiner le scientifique pour un virus qu’il n’a pas encore créé ?

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 345 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.