Les Brood
Il faut l’admettre, la race des Brood a de légères ressemblances avec les Xénomorphes de la saga Alien. Prédateurs aux ordres de leur Reine, ils implantent leur progéniture dans le corps d’autres races afin qu’elles en prennent les attributs. Cependant, contrairement aux Xénomorphes, les Brood sont doués d’intelligence… Les Brood sont arrivés dans notre univers il y a plusieurs milliers d’années. Les Kree les ont découverts et façonnés en armes contre les empires rivaux. Les X-Men ont rencontré les Brood lors d’une mission spatiale aux côtés de Lilandra, souveraine de l’Empire Shi’ar. Deathbird, sœur de Lilandra, les livre aux Brood afin de prendre le pouvoir. Un Brood prend également le contrôle de Charles Xavier et arrive à maturation. Le Professeur X n’est sauvé que par l’utilisation d’un corps cloné ! Les Brood reviennent sur Terre à plusieurs reprises mais trouvent à chaque fois les X-Men sur leurs chemins. Un plan plus ambitieux leur donne presque le contrôle des héros terriens lors du 2d Tournoi des Champions.
La Confrérie des Badoon
Comparé aux autres empires, la Confrérie des Badoon est souvent sous-estimée. Pourtant, elle contrôle plus d’un tiers de la Voie Lactée ! Partisans d’une expansion agressive, les Badoon peuvent néanmoins s’allier à d’autres race si cela sert leurs intérêts : ils ont ainsi travaillé avec les Brood ou les Kree pour mieux détruire leurs ennemis. Leur tactique la plus fameuse reflète leur fourberie. Les soldats Badoon sont en effet équipé d’un dispositif qui explose à leur mort, afin d’emporter avec eux leurs ennemis. L’Empire Badoon s’est attaqué à plusieurs reprises à la Terre mais a à chaque fois été contrecarré par des héros terriens ou des alliés comme le Surfer d’Argent. Cependant, en l’an 3000, dans le futur des Gardiens de la Galaxie, les Badoon ont non seulement conquis la Voie Lactée mais ont également massacré des populations entières. Les 1ers membres de cette version des Gardiens de la Galaxie sont d’ailleurs les derniers survivants de leurs races respectives.
Les Martiens
Vous connaissez La Guerre des Mondes de H. G. Wells ? Dans l’univers Marvel, il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une version romancée de la réalité. En effet, Immortus était désireux de freiner l’avancée technique de l’humanité. Il a donc attiré l’attention des Martiens vers la Terre. Ceux-ci ont attaqué la planète durant la 1re Guerre Mondiale puis au début du 21e siècle. Leur invasion c’est cependant à chaque fois soldée par un échec. Cependant, sur la Terre-691, leur invasion a réussi. 20 ans plus tard, en 2020, l’humanité est réduite en esclavage, voire à l’état de bétail. Un gladiateur du nom de Killraven parvient à s’échapper. Il organise alors une résistance contre l’envahisseur Martiens.
À LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !
La suite ? Tout de suite !