Cosmique : Les 20 races extraterrestres les plus DANGEREUSES de Marvel Comics !

Les Fantômes de l’Espace

Space Phantoms Avengers Forever
(image © Marvel Comics)

Les Fantômes de l’Espace font partie des 1res races rencontrées par les Avengers. Habitants des Limbes temporelles, ils sont capables de prendre l’apparence, les pouvoirs et la place de la personne de leur choix. A leur retour, ces victimes n’ont aucun souvenir de leur absence. Ces capacités font des Fantômes de l’Espace les espions idéaux. Immortus les utilise ainsi pour manipuler les Avengers depuis toujours. Peu après leur création, il retourne ainsi l’équipe contre Hulk et provoque le départ du membre le plus puissant des Avengers. Immortus sème également le doute sur les origines de Vision en remplaçant son créateur par un Fantôme dans une tentative pour prendre le contrôle de la Sorcière Rouge. Afin de détourner les Avengers de l’arrivée d’Onslaught, Immortus a également utilisé les Fantômes de l’Espace pour retourner Tony Stark contre les Avengers durant le crossover The Crossing.

 

 

Les Arthrosien

Mort de Johnny Storm
(image © Marvel Comics)

Souverain tout-puissant de la Zone Négative, Annihilus a longtemps été considéré comme le seul représentant de sa race insectoïde. Erreur grave que l’univers découvre à ses dépends dans Annihilation. En effet, Annihilus lance une invasion de l’Univers Marvel et mène une immense flotte qui dévaste plusieurs secteurs de la galaxie. La Vague d’annihilation est ainsi constituée d’une armada entière de vaisseaux Arthrosiens. Au-delà de leur puissance de feu, les Arthrosien sont eux-mêmes des adversaires physiquement dangereux. Leurs formes peut être humanoïde ou proche de diverses races d’insectes, mais ils ont en commun un solide exosquelette et des appendices mortels. Des millions de mondes ont succombé à leur passage, qui n’est ralenti qu’à la mort d’Annihilus. Cependant, celui-ci renaît rapidement. Les 4 Fantastiques empêchent une 2de invasion au prix de la vie de Johnny Storm. Une autre vague d’annihilation est neutralisée par la race des Architectes.

 

 

Les Makluan

Iron Man Dragon Seed John Byrne Paul Ryan
(image © Marvel Comics)

Comme les Arthrosien, les Makluan sont surtout connus pour l’un des leurs. Dans leur cas, il s’agit de Fin Fang Foom ! Race à l’apparence draconique, les Makluan sont généralement pacifique. Cependant, un groupe quitte leur planète afin de conquérir d’autres civilisations. Leur vaisseau s’écrase sur Terre. Alors que Fin Fang Foom garde sa forme originelle et lance les mythes sur les dragons, ses équipiers adoptent une forme humaine. Immortels sous cette forme, ils influencent la destinée de la race humaine jusqu’à la venue de celui qui allait devenir le Mandarin. Le capitaine des Makluan guide le jeune homme jusqu’à son vaisseau écrasé. Le Mandarin y découvre 10 anneaux qui lui donne d’immenses pouvoirs. Le Makluan encourage le Mandarin à lancer ses projets de conquête du monde, afin de profiter de ce combat pour prendre le pouvoir au meilleur moment. Le Mandarin et Iron Man doivent alors unir leurs force pour affronter tous les Makluan sous leur forme de dragons !

 

À LIRE AUSSI : Annihilation : Scourge – Marvel Comics ressuscite la célèbre saga cosmique !

Annihilation scourge
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.