Les 15 dragons les plus mythiques des comics !

Dragon Lune

(image © Marvel Comics)

On a déjà pu évoquer sur Top Comics Heather Douglas, alias Dragon Lune; avec sa trahison des Avengers et le meurtre de son père Drax. Odin la punit en limitant ses pouvoirs jusqu’à ce qu’elle surmonte sa propre arrogance. Il la confie ensuite à Valkyrie. Les 2 femmes rejoignent alors les Défenseurs. Elle réalise alors qu’une entité nommée le Dragon de la Lune l’a corrompue toute sa vie. Elle rejette son influence et retrouve ses pouvoirs. Cependant, infectée par un virus mortel, elle accepte d’être possédée par le Dragon pour survivre. Le Dragon s’est alors retourné contre les Défenseurs et n’a pu être repoussé qu’au prix du sacrifice de 4 membres de l’équipe. Heather est revenue à la vie, débarrassée de l’influence du Dragon. Alors qu’elle entame une romance avec Phyla-Vell, fille du 1er Captain Marvel, le couple est attaqué par les armées de la Phallanx, une race mécanique assimilant les formes de vie qu’elle croise. Une voix guide Phylla vers un sauveur. Durant ces évènements, Heather est prise de violents maux de têtes qui annoncent le retour du Dragon de la Lune. En plein combat, Heather cède et prend la forme d’un dragon. Dragon Lune finit par mourir aux mains d’Ultron, qui dirige les Phallanx.

 

 

Dragon Empereur

(image © Marvel Comics)

Le héros de la série Crossgen The Way of the Rat est un voleur. Il met la main sur un anneau lui donnant la maîtrise du bâton de combat et un parchemin, le Livre de l’Enfer des Dragons Affamés. Celui-ci est un portail vers une dimension peuplée de dragons prêts à dévorer les âmes de leurs victimes. Accueilli en héros dans une cité après en avoir vaincu l’oppresseur, notre antihéros est accueilli par un notable qui s’empare du parchemin. Ivre de pouvoir, il invoque les dragons, qui commencent à se dévorer mutuellement. En ressort finalement un gigantesque Dragon Empereur qui commence à détruire la ville. Le voleur tente de le ralentir en lui ouvrant le ventre, point faible habituel de ces créatures. En ressort une multitude de dragons, ceux qu’il a dévoré. Les héros finissent par renvoyer les monstres dans le parchemin, non sans une perte douloureuse dans leur rang. Un détail amusant : les couvertures des 6 numéros qui constituent cette histoire forment un tout qui montre le dragon dans toute son envergure.

 

 

Fin Fang Foom

(image © Marvel Comics)

Les extraterrestres de la race des Makluans ont la forme des dragons mythiques. Plusieurs d’entre eux ont atterri dans la Chine antique et se sont mêlés à la population humaine en prenant leur forme. Leur membre le plus connu est Fin Fang Foom. Il apparait avant l’avènement des héros Marvel. Alors que Formose (Taïwan) est menacé par la Chine communiste, un jeune homme éveille Fin Fang Foom et le conduit vers ses ennemis, où le Dragon dévaste les armées chinoises. Fin Fang Foom et les Makluans reviennent en avant lors d’un conflit entre Iron Man et le Mandarin. En effet, ce dernier tire ses pouvoirs d’anneaux retrouvés sur un vaisseau Makluan. L’un des dragons le manipule pour revenir auprès du vaisseau et éveiller Fin Fang Foom et les autres dragons. Ceux-ci tentent de conquérir la Terre mais le Mandarin et Iron Man unissent leurs forces et réussissent à les battre. Depuis, les apparitions de Fin Fang Foom virent à la parodie : chef cuistot dans des one-shots à son nom, Kaiju en caleçon dans Nextwave, il devient un fermier dans la série Drax… ■

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 supervilains Marvel

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.