Les 15 dragons les plus mythiques des comics !

Sapha

(image © Image Comics)

Dans la série Crimson, Les Chalkydri sont des dragons créés par Dieu au début de l’univers. Ils ont combattu aux côté de Lucifer dans la guerre qui l’a opposé aux forces divines. Les Chalkydri ont donc été punis après leur défaite et sont emprisonnés en Enfer. À la fin du 20e siècle, un nommé Ekimus cherche comment battre Lisseth, la 1re femme d’Adam et mère des vampires. Il va donc chercher le conseil de Sapha, le leader des Chalkydri. Sapha le manipule afin de les libérer. Ils lui promettent alors de déclencher l’Armageddon sur Terre, où ils s’allient à Lisseth. Seul le sacrifice de Saint George permet d’éliminer la menace des dragons

 

 

Le Serpent de Midgard

(image © Marvel Comics)

Issu de la mythologie nordique, Jormungand est l’un des fils de Loki, destiné avec son frère Fenris à participer au crépuscule des dieux d’Asgard. Plus spécifiquement, selon la prophétie, Thor et le Serpent de Midgard vont s’entretuer. Odin l’a donc banni au fond des océans de Midgard, c’est-à-dire de la Terre. Thor survit à un 1er affrontement car Red Norvell, qui s’était emparé des pouvoirs de Thor, meurt à sa place. Un autre combat plus décisif a lieu alors qu’Héla a maudit Thor. Elle l’a condamné à l’immortalité en rendant vulnérable le corps de Thor. Apprenant cette malédiction, Jormungand décide de s’attaquer à Thor. Pour l’approcher, il adopte la forme d’un autre dragon, Fin Fang Foom. Les 2 divinités s’affrontent conformément à la prophétie. Thor s’élance avec Mjolnir et porte un coup fatal au dragon. Cependant, le choc réduit littéralement en bouillie le Dieu du Tonnerre.

 

 

Jack of Fables

(image © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Fables, tome 6 : toute la richesse des personnages des contes de fée [Avis]
Dans la série Fables, Jack Horner est un escroc à la petite semaine, qui parvient à se garantir l’immortalité en produisant une série de films sur sa personne. Protagoniste de sa propre série Jack of Fables, il continue sa quête de fortune, et parvient finalement à mettre la main sur un trésor. Cependant, son avarice a des conséquences. Jack commence à se métamorphoser : il perd ses cheveux, a une obésité morbide. Des écailles et une queue finissent par apparaitre. Alors qu’il s’installe dans une caverne, son trésor se déverse par terre et Jack achève sa transformation en dragon. Il revit ainsi le mythe nordique de Fafnir. Dès lors, il devient l’antagoniste de sa propre série et son fils, également nommé Jack, en devient le héros.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.