Les 15 dragons les plus mythiques des comics !

(image © Marvel Comics)

Avec Game of Thrones, l’adaptation de la saga du Trône de Fer, les Dragons sont redevenus à la mode. Depuis plusieurs décennies, ils font également les beaux jours des comics. Voici 15 dragons qui ont marqué les lecteurs !
■ par JB

 

Dracarys ! Divin, animal, mécanique, extraterrestre ou très humain, le dragon est une force de la nature. Il est soit une menace apocalyptique que nos héros doivent combattre soit le dernier rempart face à la destruction. Alliés ou ennemis, voici 15 dragons de comics mémorables.

 

 

Shiara

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !
Dans le monde de Sojourn (Crossgen Comics), un seigneur de guerre nommé Mordath a été ranimé avec le Sigil, une marque conférant à son porteur un grand pouvoir. Mordath est ainsi devenu un despote mort-vivant à la tête d’une armée d’orcs. L’archère Arwyn perd sa famille lors d’une attaque de l’armée du tyran et jure vengeance. Elle se voit confier une quête : rassembler les morceau d’une flèche, celle qui a tué Mordath la 1re fois, afin de ramener le héros qui l’avait vaincu. Au cours de sa recherche, Arwyn rencontre Shiara. Cette femme lui parle d’une caverne renfermant un trésor. Lorsqu’Arwyn s’y rend, elle y affronte un dragon qui s’avère être Shiara elle-même. Celle-ci a vu l’arc et les morceaux de la flèche légendaire que possède Arwyn et voulait s’en emparer. Arwyn lui propose alors un marché : elle lui cèdera arc et flèche si Shiara accepte de détruire Mordath.

 

 

Lockheed

(image © Marvel Comics)

Lockheed est membre d’une race extraterrestre à l’aspect draconique mais de la taille d’un animal de compagnie. Lockheed rencontre les X-Men lors de leur affrontement contre les Broods dans l’espace. Il sauve Kitty Pryde d’une attaque et lors de leur retour sur Terre il suit les X-Men à leur insu. Kitty découvre la présence de Lockheed lorsqu’il la sauve à nouveau d’une attaque d’extraterrestres. La jeune fille l’adopte et tout 2 restent auprès des X-Men. Lockheed parvient notamment à repousser une dragonne gigantesque qui menace Tokyo. Lorsque Kitty est blessée dans un affrontement contre les Maraudeurs, il la suit en convalescence. Par ailleurs, il aide Franklin Richards à interrompre un affrontement entre les X-Men et les 4 Fantastiques qui met la vie de son amie en danger. Il reste attaché à Kitty lorsqu’elle fonde l’équipe Excalibur. Lockheed est également membre du SWORD, une division du SHIELD chargée de contrôler les menaces extraterrestres.

 

 

Shou Lao the Undying

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Iron Fist & Scarlet Spider : Damnation (III) [avis]
Shou Lao
est le dragon lié aux origines d’Iron Fist. Selon les mythes de la cité de K’un-Lun, Shou Lao s’est attaqué au maitre de la cité lors d’une démonstration de vol des cavaliers dragons. Shou Lao a été exécuté sur le champ, puis condamné à être ranimé éternellement. Un autre mythe laisse entendre que Shou Lao était un mortel transformé en dragon pour avoir offensé le frère du Roi Dragon. Quelles que soient ses vraies origines, Shou Lao est utilisé pour l’entrainement des candidats au titre d’Iron Fist. Ceux-ci doivent plonger leurs mains dans le cœur en fusion du dragon, gardé au fond d’une caverne. Danny Rand est le dernier Iron Fist en date. Il a vaincu le monstre en l’enserrant. Il a ainsi bloqué le lien entre celui-ci et son cœur. Danny en a gardé une cicatrice sur son torse en forme de dragon, et a gagné le pouvoir d’Iron Fist. Depuis, Shou Lao revient régulièrement. Il est notamment utilisé contre les 5 Phénix pendant Avengers vs X-Men.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.