Les 15 dragons les plus mythiques des comics !

Hilda

(image © Image Comics)

À LIRE AUSSI : Arrowsmith : 6 bonnes raisons d’espérer une réédition du chef d’œuvre de Kurt Busiek et Carlos Pacheco [avis]
Lors de la Première Guerre mondiale, dans un monde où la magie est réelle, le jeune Fletcher Arrowsmith décide de s’engager dans les rangs des Airmen. Ceux-ci sont l’équivalent des as de l’aviation. Liés à des dragonnets familiers, les Airmen peuvent voler dans les airs et combattent à coup d’arbalètes magiques et autres sortilèges. Fletcher découvre peu à peu l’horreur de la guerre, mais peut compter sur ses compagnons. Hilda, son dragon familier, l’accompagne ainsi au combat à son épaule dans l’excellente série Arrowsmith.

 

 

Le Japon

(image © Valiant Comics)

À LIRE AUSSI : 7 choses à savoir avant de lire Harbinger Wars : Blackout
En 4001, dans le comics Valiant Rai, le Japon s’est industrialisé au point de devenir une enclave métallique qui héberge 50 milliards d’habitants. Cette structure est dirigée par une intelligence artificielle surnommée Grand-Mère, qui a son propre protecteur, Rai. Cependant, Grand-Mère commence à se comporter de manière erratique : son cerveau est corrompu par un cancer artificiel. Rai n’a d’autre choix que de la désactiver. Il suit à son insu le plan d’envahisseurs extraterrestres qui lancent une invasion. Avec l’aide de Magnus, Robot Hunter, Rai parvient à relancer Grand-Mère. Celle-ci prend le contrôle du Japon qu’elle élève dans l’espace. Le Japon est en effet converti en base spatiale en forme d’un dragon mécanique, seul rempart contre l’envahisseur. Le Japon remporte la bataille, mais est endommagé et ne peut retourner dans l’atmosphère. Le pays devient alors un satellite mais, lors de Unity, Mothergod provoque le crash du Japon sur Terre.

 

 

Ogdru Jahad

(image © Dark Horse)

À LIRE AUSSI : 14 travaux oubliés et surprenants de Mike Mignola
Pendant longtemps, l’origine de la main hypertrophiée de Hellboy est restée un mystère. Dans « Le Troisième souhait », on en apprend enfin son histoire. Au début des temps, Dieu a créé des Gardiens chargés de surveiller la Terre. L’un d’eux, Anum, a osé créer la vie sous la forme d’Ogdru Jahad. dès leurs créations ceux-ci donnèrent vie à des créatures maléfiques. Les Gardiens se sont dressés contre ces créations. Ils emprisonnèrent Ogdru Jahad et détruisirent Anum. Cependant, la main de ce dernier n’a pas été oblitérée avec lui et est la clé de la libération des monstres. Ogdru Jahad est également connu comme le dragon prophétisée dans l’Apocalypse de Saint Jean. Hellboy est ainsi confrontés à plusieurs ennemis désireux de ramener cet être apocalyptique sur Terre. Dans « L’Ultime Tempête », Ogdru Jahad prend l’apparence d’un dragon pour un ultime combat contre Hellboy.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.