Chiantang
Chiantang, dit Black Dragon, est un dragon capable de prendre forme humaine. Il apparait peu dans les comics Marvel mais sa présence a des répercussions sévères sur les héros. Dans le passé, il a déjà imposé un règne de terreur à K’un-Lun, dont il fut finalement banni. Enragé par la mort de Shou Lao aux mains d’Iron Fist, il revient raser la ville. Un Danny Rand affaibli, Luke Cage et Colleen Wing trouve K’un-Lun dévastée. Danny retrouve son pouvoir sous une forme instable. Les héros parviennent à bannir Chiantang mais Iron Fist est rongé par sa propre puissance. Le Black Dragon est ramené à la réalité par la criminelle Nightshade et échange son corps avec celui d’Everett Ross. Il attire ainsi l’attention et l’inimitié de Black Panther. Afin de contrer le souverain du Wakanda, Chiantang prend le contrôle de Danny Rand qu’il envoie combattre T’Challa. Le dragon est finalement vaincu, mais la bataille contre Iron Fist laisse des séquelles graves sur Black Panther.
Peter Cannon
Le personnage de Peter Cannon a connu plusieurs incarnations. Héros d’une série de l’éditeur Charlton Comics, il a également été publié par DC Comics et Dynamite Entertainment. Mais sa version la plus connue est sa reprise par Alan Moore dans Watchmen puisque Ozymandias est Peter Cannon. Dans sa 1re série, Peter Cannon matérialise un dragon pour faire fuir un supervilain et ses séides. Cette histoire, ainsi que Watchmen, ont inspiré Steve Darnall et Alex Ross pour le reboot de Dynamite. Dans celui-ci, un dragon apparait au monde au milieu du feu d’une explosion nucléaire. Les forces mondiales sont impuissantes contre lui jusqu’à l’apparition de Peter Cannon qui parvient à le faire fuir. Il devient alors une star mondiale et transmet son message de paix, mais cache un secret : le dragon émane de lui.
Le Grand Dragon Rouge
À LIRE AUSSI : 12 COMICS de NOËL parmi les plus INCROYABLES et ATYPIQUES !
Le Grand Dragon Rouge est un allié des héros de la série Bone, tout particulièrement des personnages Fone Bone et Thorn. Dès le 1er numéro il apparait pour sauver Fone bone de 2 rats-garous. Le Grand Dragon Rouge revient régulièrement pour protéger les protagonistes et apparait dans les rêves de Thorn et Fone Bone grâce à ses pouvoirs télépathiques. De nature débonnaire et sarcastique, un cigare à la bouche, Le Grand Dragon Rouge va jusqu’à tomber volontairement dans un piège tendu par Phoney Bone afin de le troller. Dans le passé, la mère des dragons, Mim, protectrice du monde, est tombé sous l’influence d’une force maléfique. L’ensemble des dragons l’a combattue et neutralisée en la pétrifiant. Depuis, les dragons sont endormis. Cependant, le combat des héros contre les forces du mal qui les menacent va réveiller Mim et ses enfants de leur sommeil. Seul le Grand Dragon Rouge peut alors les protéger. Dans la série Rose, le lecteur découvre comment il a aidé la grand-mère de Thorn à vaincre Balsaad, un Dragon des rivières, des décennies auparavant.
La suite ? Tout de suite !