Le classement des 25 supervilains Marvel

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

Alors que les films du MCU sont souvent critiqués pour le manque de charisme de ses supervilains, les comics Marvel mettent en scène des supervilains très populaires auprès des lecteurs. Voici le classement des 25 meilleurs supervilains Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Il n’y a pas de bon superhéros sans bon supervilain. Qu’est-ce qu’un bon supervilain ? Ses motivations ? Sa personnalité ? Ses superpouvoirs ? Son ancienneté ? Le nombre de fois où il a vaincu son ou ses adversaires ? Dans ce classement, totalement subjectif, nous avons choisi de nous intéresser à sa popularité auprès des lecteurs et au plaisir qu’on a à le voir faire souffrir nos superhéros préférés. Bienvenu au royaume du Mal !

 

25 M.O.D.O.K.

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !
Transformé par les chercheurs de l’AIM, MODOK a utilisé ses pouvoirs psychiques pour devenir le leader supreme, le « cerveau » de l’organisation criminelle. Ne vous fiez pas à son apparence peut-être un peu ridicule, MODOK est un supervilain maléfique et perfide. Au point qu’il s’est fait de nombreux ennemis au sein des superhéros Marvel, que ce soit les Avengers ou les 4 Fantastiques.

 

 

24 L’Abomination

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

Si Hulk est peut-être le superhéros de l’Univers Marvel, alors L’Abomination peut lui tenir la dragée haute sans problème. Ce supervilain est en quelque sorte la version noire du Géant de Jade. Ancien agent du KGB, Emil Blonsky a reçu une dose de radiations gamma pour devenir une créature monstrueuse semblable à Hulk. Contrairement à celui-ci, L’Abomination conserve son intellect lors de la transformation… Une bonne chose dans la mesure où celle-ci est permanente.

 

 

23 Mystique

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Raven Darkholme alias Mystique est une mutante métamorphe, un doppelganger, capable de prendre l’apparence de n’importe quel être humain. Grâce à son pouvoir, le supervilaine peut se rendre n’importe où et devenir n’importe qui… et Mystique ne s’en prive jamais ! Régulièrement à la tête de la Confrérie des Mauvais Mutants, elle défend les représentants de la mutanité par tous les moyens, quitte à se rallier aux X-Men ou à tomber dans l’illégalité.

 

La suite ? Tout de suite !
FOCUS

9 moments complètement dingues dans la vie de Batman !

par La rédac' de Top Comics dans Comics 0

Avec un super-héros sombre comme Batman, et ses adversaires tout aussi torturés, il y a forcément des scènes étranges et bizarres. Disons-le tout net : Batman est un peu cinglé (quelque part) et cela déteint sur [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.