Le classement des 25 supervilains Marvel

19 Dents de Sabre

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
Tout au long de sa carrière, Wolverine s’est fait un bon nombre d’ennemis parmi la communauté des supervilains Marvel. Mais le plus redoutable d’entre tous reste Dents de sabre. Victor Creed est grosso modo un Logan qui aurait mal tourné : plus fort, plus redoutable et surtout sans aucune morale. Dents de Sabre aime tuer. Les liens unissant les 2 personnages ont toujours été confus dans la mémoire des lecteurs : sont-ils frères ? Dents de Sabre est-il le père de Logan ? Rien n’est moins sûr, hormis une chose : Dents de Sabre est un animal sauvage et dangereux.

 

 

18 Baron Zémo

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : RASSEMBLEMENT ! Les 15 meilleurs comics des Avengers
Dans les comics, le Baron Zémo est en réalité 2 supervilains ! Il y a tout d’abord Heinrich Zemo, le père, nemesis nazie de Captain America pendant la Seconde Guerre mondiale et responsable de la mort supposée de Bucky Barnes, son ami et équipier. Et puis il y a Helmut J. Zemo, le fils, qui poursuit « l’œuvre » maléfique de son père : instaurer l’empire nazi sur Terre.

 

 

17 Le Leader

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
Dans les comics consacrés à Hulk, le Leader est une des nemesis régulières de Bruce Banner. À la puissance physique incroyable du Géant de jade, le Leader oppose une intelligence redoutable. Ce supervilain Marvel est un supergénie aux pouvoirs extraordinaires, capable de contrôler d’autres êtres humains par simple contact.

 

La suite ? Tout de suite !
FOCUS

Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

par Stéphane Le Troëdec dans Écrans 0

Les Avengers forment l’équipe des plus puissants supehéros de la Terre. Mais qui est le plus fort des Avengers du MCU ? Voici le classement TopComics des Avengers, du plus faible au plus puissant ! ■ par [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.