13 Kang
À LIRE AUSSI : Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !
Kang le Conquérant n’est pas un des pires supervilains uniquement à cause de sa maitrise des voyages dans le temps. C’est aussi parce qu’il a créé au fil du temps de nombreuses copies de lui-même, tout aussi dangereuses (voire même plus !). Kang a conquis de nombreux futurs de l’univers Marvel. S’il ne possède pas de superpouvoirs extraordinaires, il a la maitrise de la technologie du 40e siècle et de son armement ! Cela en fait un des adversaires les plus redoutables des superhéros Marvel.
12 Venom
À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998
Ces dernières années, Marvel Comics a progressivement transformé le supervilain Venom en un antihéros. Mais il ne faut pas oublier qu’à ses début, c’est un des adversaires les plus perfides de Spider-Man. Le symbiote extraterrestre qui s’est emparé d’Eddie Brock confère à son hôte des capacités extraordinaires qu’Eddie a utilisé pour faire le Mal. D’origines cosmiques, les pouvoirs du symbiote sont impressionnants capable de transformer un être humain en une redoutable machine à tuer.
11 Docteur Octopus
À LIRE AUSSI : Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !
Ennemi de longue date de Spider-Man, le docteur Octopus a souvent été considéré comme un adversaire un peu ringard. Ces dernières années, sous la houlette du scénariste Dan Slott, Otto Octavius a pris la place qu’il devait occuper : celle d’un supervilain redoutable. En effet, il est parvenu à vaincre Spider-Man, et même à prendre sa place en devenant le Superior Spider-Man ! Sous le costume du superhéros, force est de reconnaitre qu’il a parfois été plus efficace que Peter Parker… Revigoré par cette expérience, gageons qu’on n’a pas fini d’entendre parler du Docteur Octopus !
La suite ? Tout de suite !