Le classement des 25 supervilains Marvel

13 Kang

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !
Kang le Conquérant
n’est pas un des pires supervilains uniquement à cause de sa maitrise des voyages dans le temps. C’est aussi parce qu’il a créé au fil du temps de nombreuses copies de lui-même, tout aussi dangereuses (voire même plus !). Kang a conquis de nombreux futurs de l’univers Marvel. S’il ne possède pas de superpouvoirs extraordinaires, il a la maitrise de la technologie du 40e siècle et de son armement ! Cela en fait un des adversaires les plus redoutables des superhéros Marvel.

 

 

12 Venom

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998
Ces dernières années, Marvel Comics a progressivement transformé le supervilain Venom en un antihéros. Mais il ne faut pas oublier qu’à ses début, c’est un des adversaires les plus perfides de Spider-Man. Le symbiote extraterrestre qui s’est emparé d’Eddie Brock confère à son hôte des capacités extraordinaires qu’Eddie a utilisé pour faire le Mal. D’origines cosmiques, les pouvoirs du symbiote sont impressionnants capable de transformer un être humain en une redoutable machine à tuer.

 

 

11 Docteur Octopus

classement supervilains Marvel
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !
Ennemi de longue date de Spider-Man, le docteur Octopus a souvent été considéré comme un adversaire un peu ringard. Ces dernières années, sous la houlette du scénariste Dan Slott, Otto Octavius a pris la place qu’il devait occuper : celle d’un supervilain redoutable. En effet, il est parvenu à vaincre Spider-Man, et même à prendre sa place en devenant le Superior Spider-Man ! Sous le costume du superhéros, force est de reconnaitre qu’il a parfois été plus efficace que Peter Parker… Revigoré par cette expérience, gageons qu’on n’a pas fini d’entendre parler du Docteur Octopus !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.